Détecter la grossesse

nana - Modifié le 28 août 2018 à 14:58
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 30 août 2018 à 10:05

Coucou les filles, je connais pas du tout ce forum alors j'espère avoir des réponses.. Alors voila, mes dernières règles étaient aux alentours du 16 juillet et depuis plus rien.

J'ai eu quelques tiraillements en bas du ventre et j'ai perdu 3 fois un petit peu de sang mais espacé sur 1mois. J'ai quasiment envie de vomir tous les soirs ... Je m'inquiète parce que j'ai peur d'être enceinte ! J'ai calculé et jai quelque chose comme 15 jours de retard, mais je peux pas faire de test avant samedi donc pas le choix d'attendre. 

Bon la vrai question que je voudrais vous poser : peut-on détecter une grossesse par une prise de sang qui n'était pas dans ce but ? C'est a dire que je suis mineure (17 ans) et doit faire une pds la semaine pro pour une visite de controle (je prend des médicaments je suis épileptique) et du coup j'ai très très très peur que j'apprenne que je suis enceinte sur cette prise de sang, que mon père lira a coté de moi !!! Je suis vraiment en panique... J'ai vraiment besoin qu'on me reponde

Désolé c'était un peu long mais voila je stresse vraiment, merci a vous 

2 réponses

Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
29 août 2018 à 21:32

Bonsoir

Ta prise de sang de "controle" ne montrera rien si il y a éventuelle grossesse. Seuls les beta HCG peuvent le dire et c'est très spécifique à la grossesse donc aucune chance que ca soit prescrit sur ton ordonnance.

Bon courage pour la suite.

2
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 96
30 août 2018 à 10:05

Par ailleurs tu peux acheter un test de grossesse en pharmacie ou parapharmacie, c'est pas cher et cela te donnera une indication.

Cela étant comme grossesse et médicaments de l'épilepsie font très mauvais ménage, il faut absolument une contraception fiable pour éviter une grossesse non désirée.

2