Bébé d'un mois qui ne s'endort que sur moi

devalyne - Modifié le 21 août 2018 à 14:43
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 20 août 2018 à 21:29

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop comment ca marche alors je tente.

J'ai 36 ans et je suis déjà maman de deux filles de 12 et 6 ans.

Il y a un mois j'ai mis au monde ma troisième fille. Elle est née une semaine avant terme et pesait 3.979 kg .

La grossesse a était très dure, car j'ai subi une dépression suite à un accident de vie qui m'a laissée paralysée du pied.

Ma vie a complètement changée et cette grossesse est une surprise .

Depuis qu'elle est née, la petite dernière est un peu stressée... Je suppose qu' elle a ressenti mon état pendant ma grossesse. 

Du coup elle est sans arrêt sur moi... Je sais que c'est normal pour un nourrisson, mais là c'est tellement intense que je n'ai plus le temps de rien, ni me laver, ni manger correctement. .. Je la nourris au sein depuis la naissance et j'ai essayé comme avec les autres filles de lui donner quand même un ou deux biberons par jour pour qu'elle soit habituée aux deux et aussi pour que son papa puisse participer. 

Elle souffre comme presque tous les nourrissons de coliques et la pédiatre soupçonne un rgo donc elle prend de l inexium tous les jours et de la calmosine.

Si j'écoute ma petite elle serait tous le temps au sein mais pas toute les deux heures non....toute les demi heures...elle pense sûrement que ca la soulage sur le moment mais je sais que c'est un cercle vicieux et que ca aggrave les colliques alors je tente comme je peux de lz faire attendre un peu.

J'ai essayé tout un tas de choses et acheter divers matériel de puériculture censé aider ...le cocoonababy.un transat vibrant .une écharpe de portage.une poussette avec landau ..mais rien n y fait elle n aime pas la poussette ni le cosy ni la voiture ni le transat...je suis épuisé. .désespéré. .je la prend souvent dans l écharpe ca la calme huit fois sur dix...mais la plus part du temps elle pleure...

Je ne sais plus quoi faire ..

La nuit elle dort dans notre lit ...il est immense c est un 180/200 donc on a de la place, et elle dort plutôt bien en se réveillant qd même toute les deux heures.

On pourrait penser qu' elle ne prend pas assez de lait pour pleurer comme ca tous le temps .mais non car elle grossit très vite ..elle pèse déjà 5,300 kg a seulement 5 semaines.

Ma pédiatre soupçonne aussi une intolérance au protéine de vache donc on a arrêter le biberon quotidien et j ai aussi moi même arrêter tout à base de lait.

Je pense que je vais pas tarder à la sevree car c est trop intense pour moi je suis en train de me décomposer et bientôt mes grandes rentrent de vacances je ne pourrais plus gérer tout ca.

Aujourd'hui nous avons acheté la couverture miracle et pris à la pharmacie du lait sans protéine de vache. ..je testerai demain de réintroduire un biberon. Quant à la couverture miracle c est un échec pour l instant.

Je crois avoir fait le tour de toutes les aides possibles pour l'apaiser, même l'osthéopathe n'y fait rien.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose.... Qui aurait des conseils a me donner....?

Désolée pour ce long discours ..J'ai essayé de vous expliquer en détails.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

 

Il est simple de faire le test de l'intolérance au lactose. Il semblerait que cela ne soit pas confirmé. Seul le lait de vache, en contient. 

 

Le lait maternel ne contient pas de lactose. Si vous ne prenez aucun traitement, avez-vous tiré votre lait, pour en mesurer la quantité ? Il est probable que vous n'en ayez pas suffisament et qu'elle réclame.

Parlez-lui beaucoup, racontez des histoires, apaisez-là avec de la musique douce.

Dites-lui qu'à certains moments, vous ne pouvez pas la porter. Même, si elle ne comprend pas tout, votre intonation la rassurera.

 

Vous pouvez demander de l'aide à une puéricultrice de votre secteur. 

 

1
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
20 août 2018 à 21:29

Bonsoir

Comme vous le dites, votre grossesse a été compliqué et votre petite a du le ressentir. Si j'étais vous, je tenterai de lui raconter avec des mots simples ce qui s'est passé, ce que vous avez ressenti et lui dire que maintenant elle est là, et que c'est le principal, que vous l'aimez...

Vous pouvez tenter la microkine qui agit justement sur ce qu'a vécu l'enfant de la conception à maintenant. Il y a aussi des kinesiologue qui sont formes à "la parole aux bébé". Par votre intermédiaire, ils communiquent avec votre tout petit. Après, c'est un peu particulier, c'est à vous de voir.

J'ai eu un bébé rgo lie intolérance aux protéines de lait. Le régime strict sans protéine de lait avait été très efficace sur les douleurs digestives et son sommeil. L'inexium avait très bien marche.

Bon courage. C'est une période où elle a besoin d'être rassurée ++++. Tenter peut être microkine pourrait peut être vous aider.

1