Babysitting ou petit boulot à 14 ans

Fermé
Pikachu - 10 août 2018 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 11 août 2018 à 10:26

Bonjour,je me présente Prisca ,14 ans.

Je suis en vacances d'été et j'en ai marre de ne rien faire ,je voudrais faire des boulots pour de l'argent de poche . Je suis très mature et j'aime travailler mais je ne sais pas si a 14 ans je pourrai travailler ou même garder des enfants ( de 3 à 10 ans).

Aidez moi svp 

A voir également:

2 réponses

BebesAndCo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
Modifié le 10 août 2018 à 21:00

Bonsoir,

Légalement tu ne pas travailler avant 16 ans mais après garder des enfants , si des amis de tes parents ont besoin ou même des personnes de ta commune ou ville te demande tu peux toujours essayer .. moi j'ai commencé à garder des enfants à 14 et j'ai arrêté a 18 ans et à 18 j'ai enchener les CDD car avant ta majorité tu ne peux pas avoir un CDD tu peux travailler à 16 ans mais ta vachement de contrainte car j'ai moi même commencé à travailler à 16 ans et c'est très reglementé. 

 

Mon frère viens d'avoir 15 et n'a pu travailler seulement que 15 jours dans 1 mois .. il y'a la lois qui indique certaine obligation au entreprise lorsque tu prends un mineur .. 

 

Renseigne toi au près de tes parents c'est quand même eux les mieux placés et c'est à eux de t'aider.

 

En tout cas cela est très bien car sur un CV si jamais tu trouve un travail, cela montrera que tu es quelqu'un de motivé ...

 

Cela dit quand tu as 16 ans les travails de saisonnier sont très reputés. Ma cousine a commencé à travailler à 16 ans dans la ceuillette de pommes, oignons ... Et cela est plutôt bien payé mais encore une fois c'est seulement à partir de 16 ans.

 

Travaillant dans le recrutement je tiens a précisé quand même que pour vouloir un travail en saison il faut s'y prendre des Janvier - Février car là je peux déjà te dire que pour cette été c'est fichu car tu n'as pas l'âge requis mais en plus c'est trop tard on arrive mi Aout.

Sauf pour du baby-sitting qui la peut toujours etre possible car ya pas de contrat.

 

Donc l'année prochaine envoie CV et Lettre de motivation mais vu ton âge très peux d'entreprises acceptes. Pour mon frère ils ont accepté car il a fait un stage de 3 semaine dans l'entreprise et cela c'est bien passé donc ils l'ont repris cet été mais c'est ellement réglementé que en générale c'est très compliqué pour les jeunes en dessous de 16 ans.

0

Bonjour

 

Les questions d'ordre juridique doivent être posées sur le forum Droit-Finances:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

 

De plus sauf erreur, le travail des mineurs est interdit pour les moins de 16 ans (à faire vérifier sur l'autre forum).

 

N’oublie pas de préciser que ça concerne la Belgique 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0