Problèmes de Femmes (Cameroun)

Messages postés
10
Dernière intervention
22 août 2018
-

Salut à toutes je me nomme Catherine et nouvelle. Suis ravie de faire parti désormais des membres de ce forum et j'ai besoin de vos opinions s'il vous plait car j'ai ete victime d'un viol il y a 5 mois et cela m'outrage encore en plus de n'avoir bénéficié d'aucune aide tant physique que mentale je découvre à peine il y à quelques jours que je suis enceinte et je ne sais comment faire face à cette situation. J'ai été dans une clinique voir comment faire pour avorter mais seulement les coûts sont très énormes s'il vous plaît aidez moi. Merci d'avance 

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci

Bonjour Catherinetouba
Difficile de te conseiller ou t'aider ne connaissant pas le système de santé s'il existe dans ton pays, et quelle structures possibles autres telles qu'une association par exemple, d'aide aux femmes dans ton cas.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Catherinetouba
Messages postés
10
Dernière intervention
22 août 2018
-

Bonjour qu'est-ce que cela est difficile à admettre 

lekabilien
Messages postés
13378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Catherinetouba
Messages postés
10
Dernière intervention
22 août 2018
-
Bonjour Catherinetouba
Oui, difficile a admettre mais s'il n'y a rien d'autre a faire, l'enfant n'y est pour rien, il sera tien, et il t'apportera l'amour que tu mérites, qu'il mérite aussi.
BebesAndCo
Messages postés
5
Dernière intervention
16 août 2018
-

Je suis d'accord avec votre point de vue likabilien.

Malgré cette terrible histoire, qui doit être dure pour vous moralement, cet enfant est innocent et surtout demande amour .. 

Cela est terrible pour vous mais il n' y a d'autre choix.

J'espère que sa ira et que vous arrivez à vous relevé... 

Courage à vous.

Catherinetouba
Messages postés
10
Dernière intervention
22 août 2018
> BebesAndCo
Messages postés
5
Dernière intervention
16 août 2018
-

Merci lekabilien et bebesandco je comprends que l'enfant n'ait rien demandé et qu'il soit innocent mais seulement ma situation financière actuelle ne me permet pas de régularisé les frais d'hospitalisation qui me seront demandé après l'accouchement déjà même le trousseau de bébé n'y est pas fait. C'est énorme cette étape de ma vie que je traverse qu'est ce je déprime en ce moment et surtout que j'ai personne vers qui me tourné en ce moment 

BebesAndCo
Messages postés
5
Dernière intervention
16 août 2018
-

Je comprends ..

Je connais pas les aides et droit dans votre pays ...

Vous avez aucun autre moyen ? 

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci

Bonjour Catherine,

En regardant sur le net, il y a ces contacts:

http://wcaro.unfpa.org/fr/news/au-centre-d%C3%A9coute-du-cameroun-les-victimes-de-la-violence-b%C3%A9n%C3%A9ficient-de-soins-et-d%E2%80%99assistance

et aussi:

http://fr.africanews.com/2017/07/12/survivantes-de-viols-l-armee-des-tantes-du-cameroun-lutte-contre-les-abus//

Ne baisse pas les bras. As-tu un soutien auprès de tes proches ?

As-tu déclaré le viol auprès de la Police ?

Plus tôt, il y aurait eu une possibilité légale d'avortement:

http://iussp2005.princeton.edu/papers/51976

imagine7
Messages postés
13962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-

Bonjour Catherine,

Parmi les deux premiers liens, as-tu essayé de contacter verbalement l'une ou l'autre association d'entre-aide ?

Tu as quel âge ? Tu vis seule ?

Catherinetouba
Messages postés
10
Dernière intervention
22 août 2018
-

Bonjour imagine7 oui j'ai essayé de les contacter seulement ils se trouve à batouri et c'est eloigné de moi en plus ils disent que j'aurai du leur faire signe au début pourtant moi même je n'en savais rien je dis il ya à peine une à deux semaines que je l'ai su j'ai vraiment personne vu que ma j'ai perdu ma maman cela fait 3 ans et mon papa a été tué par la guerre du côté de la zone anglophone fuyant donc je suis arrivé à douala et une fille m'a acceuillie chez elle bien que ce soit juste petite chambre nous faisons elle va à l'école et m'a conseillée de faire des recherches sur des assoassociations d'aides en ligne vu qu'au pays il n'y en a pas. Le véritable souci est la layette et les frais d'hospitalisation 

Catherinetouba
Messages postés
10
Dernière intervention
22 août 2018
-

C'est à dire je ne sais même plus quoi dire moi qui n'ai jamais vécu ce genre de situation j'ai 18 ans imagine7 

imagine7
Messages postés
13962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-

Pour la layette, il est souvent possible d'en recevoir des mères autour de chez toi. Le bouche à oreille fonctionne bien. 

Renseigne-toi auprès des femmes de ton environnement et qui sait, tu obtiendras d'autres conseils et aides précieuses.

Catherinetouba
Messages postés
10
Dernière intervention
22 août 2018
-

OK merci j'essaierai 

Commenter la réponse de imagine7