Je désire un enfant à 13 ans !

Fermé
lanaaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - Modifié le 17 juil. 2018 à 12:36
 sasa - 1 mars 2020 à 15:59

Bonjour,

Voilà bientôt 1 an que je veux un enfant. Oui j’ai 13 ans, mais pour moi, mon âge n’est pas un souci, je suis très mâture pour mon âge. J'ai déjà acheté quelques affaires de bébé et je compte bien l’avoir en 2019 mon bébé. Ne dites pas que je ne suis pas consciente ou que je suis immature, parce que ce n’est pas le cas. Ce n'est pas une décision que j’ai pris à la légère. Voilà bonne soirée à vous ♥️

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
11 juil. 2018 à 20:45
Bonsoir lanaaa
Mature ??
Tu as un travail ?
Le futur papa a un travail ?
Vous pouvez envisager de prendre un appart ?
Et tes parents, qu'en pensent-ils ?
Et tes études tu les lâches, ah c'est vrai, tu travailles donc plus besoin d'étudier.
Au fond c'est bien de vouloir un enfant, mais tu es a peine sortie de l'enfance pour devenir une ado. Désirer une chose c'est simple, pouvoir l'assumer en est une autre. Tu as le temps.

7
lanaaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
11 juil. 2018 à 23:52

Non je ne travaille pas le futur papa non plus mais parents si je suis enceinte je pense qui seront toujours là pour moi et oui j’envisage De prendre un appartement je vais faire des stages et mes parents m’aideron peu

0
aurore1980 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 1
12 juil. 2018 à 18:30

ton corps n est pas terminée, le bébé risque d en porter les séquelles.  Un enfant n est pas une poupée

1
Pauli09 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 1 > aurore1980 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
13 juil. 2018 à 18:50

Entièrement d’accord avec Aurore..

tu risques de mettre ta santé et celle de ton bébé en jeu.. ton corps n’est pas près a concevoir.. et ta vie est peut être trop fragile pour élever un enfant.. c’est de grosses responsabilités aussi jeune. 

Je ne juge pas, mais il faut te poser les bonnes questions. Ta relation avec ton copain est-elle’ assez stable? Sais tu quel’ metier tu voudrais faire? Comment supporter les charges communes avec un appartement et un bébé? 

Ce n’est pas un sujet à prendre à la légère. Il faut d’abord que tu sois stable dans ta vie avant d’accueillir un bébé. Cela demande de l’impliquation des deux côtés. 

A 25 ans, 10 ans de couple, et ayant un emploi stable depuis 3 ans, avec mon chéri on essaie d’avoir un bébé. Poses toi les bonnes questions. Parles en avec tes parents, ils sont toujours  de bons conseils. 

1

il faut aussi te demander ce que ton enfant pensera de toi dans quelques années : tu as 13 ans, imagine si ta mère avait 26 ans, comment serait ta vie  ?

 

1

Si tu veux pouponner à ton age achetes toi une poupée  avec laquelle tu pourras t entrainer à mettre ton reveil toutes les 3 ou 4 h pour un biberon  .Ne compte pas trop sur les aides de l'état pour assurer le minimum pour un enfant car ces aides il n'est pas dit qu'elles soient versées encore longtemps vu les finances de la France.

Les parents font ce qu'ils peuvent mais ne peuvent pas tout assumer loyer nourriture Edf Gaz couches et nourriture pour toi et bébé ,mutuelle etc

Non tu n'est pas mure .Tu as le temps  ,pense à tes études ou du moins à avoir un métier meme manuel,  assume toi ,profite de ta jeunesse .Et avec l'age et du travail tu pourras voir l'avenir de façon radieuse avec bébé et son papa

1

Bonjour!

J ai eu ma fille à 17ans! Quand j ai su que j étais enceinte, je me suis sentie mère de suite, et j ai tout fait pour la garder...! Aujourd hui à 29ans, j adore ma fille et je l aile de tout mon coeur! Mais je t assure que je vous les choses différemment... pourtant son père m aime tjrs, nous avons acheté une maison ensemble, nous avons plutôt bien réussit notre vie, mais je t assure, tu as encore énormément à apprendre Et à comprendre avant de donner la vie! Concentre toi sur ta vie avant de donner la vie...

5

Bonjour ,voilà moi j ai 22 ans maman de deux enfants j  ai eu ma fille à 17ans. Ma grossesse n étais pas désiré mais une fois que j ai su que j étais enceinte je me suis battue pour garder ma fille, mais j ai mis les boucher doubles passé mes diplômes travaillé pdn les vacances scolaires pour placé de l argents au debout je touché le rsa car j étais trop jeune pour travailler mais c est pas une vie tu peut juste survivre, tu ne peux pas faire mille et un cadeau à ton enfant avec ça ! Mais dis moi tu veux un enfant OK mais t es parents met toi à leurs places ils viennent juste de finir de t éduqué et doivent encore travailler pour tes besoin pense aussi à eux. On peut être mâture mais pas toujours consciente, je suis très fière de mes amours mais dis toi qu il grandissent vite un bébé devient très vite un enfant à qui il faut expliquer, éduqué pour en faire quelqu'un de solide, consolé la nuit quand il fait des cauchemars ou quand il monte en fièvre, passe ton permis aussi c est essentiel pour ton enfant car quand l école te téléphone à la dernière minute pour te dire qu il faut passer le cherché de tout urgence, un appartement c est bien nous tu vois on n à acheter une maison mais pense aussi qu il faut payé la taxe d'habitation les impôts locaux la tv, rembourser le prêt, l assurance habitation, l eau le courant, les assurances auto, internet le téléphone... Enfin tu devrais attendre encore un peu 

0

je suis d accord avec toi 

0

Je m'étonne vraiment que personne n'ait remarqué la différence entre le 1er post de Laana (celui du 11 juillet à 20:03) et tous ceux qu'elle a postés après... Y a embrouille, à mon avis ! Le 1er est "sensé", concis, bien orthographié... Et tous les autres sont fantaisistes, immatures, bourrés de fautes de grammaire... je pense qu'un(e) petit(e) plaisantin se cache là-derrière, moi...

2

Bonjour! Je te dirai de prendre ton temps. Surtout ne mélange pas tes parents à tes projets stp. Ils ont mis des enfants au monde et s’ils en veulent d’autres, ils en feront. Très jeune j’ai voulu avoir un enfant, mais j’ai vite repris le pas sur cette  envie. Travail, argent, voiture, maison. Quand on est jeune on veut un minimum s’amuser. Face aux responsabilités, tu risques de deprimer. Parce que sans enfant, à l’adolescence, j’ai vraiment du trimer pour tout ce qui a été dit. Maintenant j’ai 23 ans, ma fille a 7 mois et je travaille depuis 2 ans. Je te dirai quand même que la vie n’est pas facile. Pour le respect, le plaisir et surtout pour l’amour de ton bébé, tu voudras tout lui offrir. A 13 ans, je ne pense pas que tu seras capable. Le monde adulte ce n’est pas seulement faire ce qu’on veut , c’est aussi est raisonnable, savoir prendre du recul, se maîtriser... À l’adolescence, on croit savoir tout faire jusqu’à temps qu’on se prenne une belle baffe. La réalité te rattrapera. Pose toi les bonnes questions. Pense à sa santé et à ta santé. Il y a plein de paramètre à prendre en compte. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
31 juil. 2018 à 21:31

Bonsoir

Pourquoi tu viens sur le forum si tu n'as aucun doute sur ton choix ? Tu sais les réponses que tu vas obtenir...qu'attends-tu de nous ? Peut être rien ? C'est juste pour t'opposer à ce que pense la plupart des gens ? Dans ce cas, c'est tout sauf de la maturité...

J'ai juste une chose à te conseiller si tu écoute les conseils. Profites de ta jeunesse, prends soin de toi avant de vouloir prendre soin de quelqu'un d'autre et laisse toi le temps de devenir cette femme en devenir que tu es. Il y a plein de choses à découvrir avant de porter la vie.

Carpe diem

 

1

Apprend d'abord à écrire le francais sans fautes d'orthographe. 

Pense qu'un enfant a besoin d'une famille et qu'une famille c'est un PERE et une MERE.

13 ans tu ne connais rien à la vie, et tu es incapable d'assumer financièrement cet enfant.

Demande à tes Parents qu'ils t'offrent quelques séances chez un psy. Il t'espliquera et te fera sans doute retrouver la raison.

0

 Tout à fait d'accord avec vous: si cettejeune fille, ou plutôt cette enfant se dit mature, elle semble avoir oublié un certain nombre de choses genre impôts, paiements eau, électricité etc-

Je lui conseillerai de verser ses envies de bébé ( qui ne le resterait pas longtemps, du reste) dans l'apprentissage du français, car il va falloir qu'elle apprenne à son enfant à bien écrire notre langue, ce qui est loin d'être son cas.

 

0

Et jusqu’a Présent personne n’a pensé te dire que légalement tu es encore à la charge de tes parents et que tu dois encore aller à l’ecole, ce jusqu’a 16ans donc cesse de rêver. Un enfant n’est pas une poupée. Ayant été responsable d’enfants parents j’ai vu de bien tristes histoires et beaucoup de rejets des parents. Grandi normalement et ensuite tu pourras prendre une decision

0

pourquou vous ne la laisser pas faire sa vie c est elle qui deside de son bebe et de sa vie 

0