2 fois par an !!!!!!!

Mamieendetresse - Modifié le 11 juin 2018 à 14:17
 Mamieendetresse - 13 juin 2018 à 09:11

Bonjour,

J'ai 45 ans, 2 fils de 20 et 25 ans dont l'aîné est devenu papa d'un petit garçon de bientôt 2 ans... Hélas j'ai pas été invité à sa première bougie, et ma belle fille dirige tout : c'est elle qui décide quand je peux le voir et elle a décidé que 2 fois par an ça suffit largement. Par contre elle est toujours chez ses parents qui habitent à pleine a 20 mn de chez moi. Je me faisait une telle joie de devenir mamie mais elle et mon fils inventent des prétextes pour éviter que je puisse créer des liens avec mon petit fils... Je ne l'ai jamais gardé seule ne serait-ce que10 mn... 

Je reçois des ordres : faut pas lui donner le biberon, faut pas faire ci... Elle dirige la vie de mon fils qui dit rien et veut faire pareil avec moi... Je ne peux jamais rendre visite à mon fils et petit fils car elle accepte pas qu'il me reçoit sans son accord.... Bref je souffre beaucoup de cette situation, avant elle, tout se passait bien avec mon fils, mais depuis elle  tout est sous son influence, il a même mis de l'écart avec tous ou quasi ses amis depuis toujours... Elle pique des crises hystériques... 

Comment faire face à cette situation... La phrase fétiche de l'un ou de l'autre c'est.. Ton petit fils décidera des liens qu'il souhaite avec toi... Quand j'évoque que mon fils nous tourne le dos, il évoque qu'il a sa famille à présent, et ça lui suffisait. Je ne le reconnais plus, il a toujours été proche de sa famille, mais depuis elle, c'est comme s'il était envoûté. Aidez moi si vous avez connu une situation similaire.  Merci et courage à tous ceux qui vivent ça...

 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
4 juin 2018 à 23:06
Bonsoir
Malheureusement c'est ton fils le responsable de cela, et il n'y a pas grand chose a faire s'il est faible et se fait mener par le bout du nez. Il reste la loi, en tant que grand parent tu as des droits, mais cela vaut-il la peine. Tu les vois 2 fois dans l'année, beaucoup ne voient pas leurs petits enfants, c'est pas facile mais seule la discussion peut éventuellement mener a une solution, avec cette femme et ton fils.
2
Mamieendetresse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
4 juin 2018 à 23:20

Merci pour votre réponse, oui vous avez raison c'est vrai que je peux le voir deux fois... Mais vous voyez j'ai vu mon petit fils en septembre et je le revois pas avant juillet  je comprends pas cette distance de liens surtout quand je sais qu'il sont pas loin de mon domicile... Merci en tout cas de m'avoir accordé votre avis.....

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Mamieendetresse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
5 juin 2018 à 00:51
C'est bien malheureux pour les grand-parents et les petits enfants, mais c'es un cas fréquent. Quand un des parents ne jure que par les siens et l'autre par amour ou soumission cède, les parents de l'un ont leurs petits enfants et les autres pas, ou occasionnellement. Mais comme je l'ai dit plus haut, le coupable c'est votre fils, s'il savait dire tu as des parents et j'ai les miens et s'y tenir, tout rentrerait dans l'autre, mais....
0
Mamieendtresse
5 juin 2018 à 07:55

C'est exactement ça, tout pour ses parents.  Car jamais de temps !!!!!

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Mamieendtresse
5 juin 2018 à 09:31
Bonjour
Mais c'est a ton fils d'exiger la réciprocité, mais il n'a pas le courage, il a peur de scandales alors que parfois il les faut pour dire que j'ai les mêmes droits que toi a sa femme.
En tout cas il faut que tu aies du courage et espérer que ces 2 fois l'an ne seront pas un jour mises en causes aussi.
Bon courage.

0

Les liens affectifs ne disparraissent pas  mais chacun à sa vie  ses contraintes et ses obligations et la vie actuelle est très exigente envers nos jeunes  .
Quoi qu' il en soit une fille est en principe plus près de sa mère que de sa belle mère :souvenirs , confiance etc Peut être avez vu eu la mêmme attitude envers vos beaux parents sans le réaliser
 Leur bonheur et une bonne entente dans leur couple devrait vous réjouir et autorise l' épanouissement des petits enfants .
Il faut leur  montrer que vous pouvez vivre sans eux comme après le décès d' un être cher . Ce n' est pas facile .Leur regard à votre égard va changer ; ils se  sentiront plus à même de se rapprocher de vous .
Mais n' oubliez  surtout pas de féter les anniversaires même à votre belle fille , les fêtes religieuses éventuellement , demandez des photos des petits envoyer des cartes  lors de vos déplacements, de prendre de temps en temps des nouvelles des petits  par téléphone .

 

 
 

1
Mamieendetresse
13 juin 2018 à 09:11

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ,vous avez raison sur plusieurs points concernant les filles envers leur maman ...en ce qui me concerne je n'ai jamais eu un tel comportement envers ma belle famille, je pense plutôt que cette jeune fille cherche à nous écartez car elle est pareil avec la plupart des gens qui avaient des liens forts avec mon fils. ....

0