5 mois et demi et il ne s'endort toujours pas seul

Clmence - Modifié le 5 juin 2018 à 12:32
 MissLois - 7 juin 2018 à 08:17

Bonjour 

Je suis une maman d'un petit garçon de 5 mois. Dès sa naissance jusqu'à maintenant, je l'ai toujours bercé pour qu'il trouve le sommeil. Rares sont les fois où il s'est endormi seul. 

J'aimerais connaître vos expérience à chacune pour savoir s'il y en a d'autres comme moi dans la même galère. Je ne savais pas que c'était si compliqu' le sommeil chez un bébé, ou si c'est le mien qui est compliqué !

Rares sont les fois maintenant où ses temps d'éveil sont joyeux : ça ne dure jamais longtemps puisqu'il est fatigué et que ne je l'endors pas. Il est systématique réveillé au bout de 30 min alors que je vois très bien qu'il n'a pas assez dormi. 

Ayant j'ai essayé beaucoup de méthodes : le laisser pleurer, les doudous, la têtine, rester à côté de lui, berceuse ... et j'en passe .. 

Merci d'avance de vos réponses 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
4 juin 2018 à 21:08
Bonsoir
Dés le début il fallait le laisser pleurer, le surveiller bien sûr, mais c'est ainsi qu'il prend l'habitude de dormir sans artifices. La, il est habitué a être bercer, si tu ne veux pas que cela dur, laisses le pleurer, quand il sera fatigué il s'endormira.
Bien sur faire attention qu'il ne s'étouffe pas et qu'il ne pleure pas parce qu'il y a quelque chose qui le gène.
1
Clmence Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 07:28

Bonjour 

je l ai déjà laissé pleurer c est pas pour autant qu il trouve son sommeil il s énervé en core plus et ne dors pas . Le résultat est le même ... 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Clmence Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 09:34
Bonjour
Ça ne se fera pas en un jour, il faudra des semaines, mais continuer a le bercer, cela durera quelques années.
0

Même problème, pour autant le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il crise: sûrement pas !

Mettons nous a sa place, lui n'a rien demandé. C'est maman du jour au lendemain qui décide pour lui ce changement. Il faut lui laisser le temps de s'acclimater, comme nous aurions besoin de ce temps. 

Alors patience et réassurance et encore patience.

Moi je le bercé un peu, lui explique qu'il va ensuite dormir dans son lit....Et je le pose. Je reste un peu, il joue, se leve plutôt. Donc je le recouche et pars. Et il pleure, puis hurle. Je reviens le rassure...repars, il pleure puis hurle...rebelote. Puis ensuite je reviens et reste à côté de lui et il s'endort.

Mais au fil des jours je vois des différences, c'est moins long la séance d'endormissement.

Après plus un enfant grandi plus il acquiert de capacité donc ne pas le brusquer 

Moi mon fils a presque un an. Ne me pose aucun souci et est en pleine forme. Et là réassurance et la sécurité que je lui apporte y sont sûrement pour quelque chose 

 

 

0
Clmence Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 19:47

Bonsoir 

je suis plutôt d accord avec toi je ne peux pas et ne veux pas le laisser pleurer jusqu à epuisement’ je ne pense qu il dorme dans de bonne condition . 

Je fais aussi des aller retour et se soir en 20 min il a réussi à s endormir tout seul comme un grand . Donc je vais continuer sur cette lancée .. c est juste une histoire de patience et de le rassuré pour qu il voit que je suis toujours là mal grès tout . 

Merci en tout cas pour ta réponse . 

0

Bonjour,

Je n'arrive pas à laisser mes filles pleurer,  bébés, elles s'endormaient dans mes bras et petit à petit, elles ont pris confiance et se sont endormies seules. Alors oui, ça peut prendre du temps, oui c'est fatiguant voir épuisant mais ce sont de petits êtres qui ont surtout besoin d'être rassurés.

(De plus, de nombreuses recherches tendent à prouver qu'il n'est pas bon pour leur développement de les laisser pleurer)

Si tu peux passer le relais de temps en temps, ça fait du bien.

Profite de ton bout d'chou et ne perd pas espoir.

0