Ma fille commence à donner des petites claques

kmille13 - 28 mai 2018 à 19:36 - Dernière réponse :  Julie
- 1 juin 2018 à 21:50

Bonjour à toutes les mamans,

Je viens sur le forum car j'ai besoin d'explications sur le nouveau comportement de ma fille.

Ma fille a 22 mois et commence depuis quelques temps à donner des claques à certaines personnes.

Comme par exemple à son oncle avec qui elle jouait : d'un coup elle lui a donné une petite claque.. Je l'ai grondée et je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas taper.

 

Puis, quelques jours plus tard avec mon compagnon, avec qui elle jouait également pareil d'un coup elle lui a donné une claque alors qu'elle était en train de rigoler alors là, je la reprends je lui explique qu'il ne faut pas taper avec un peu plus de sévérité que la première fois.

 

Encore plus surprenant avec sa grand-mère avec qui elle adore jouer pareil d'un coup elle lui a tapé la tête alors sa grand-mère lui a expliqué qu'elle n'était pas contente, qu'il ne fallait pas taper, que ce n'était pas un jeu. Sur le moment, j'ai cru qu'elle avait compris puis quelques jours plus tard elle était en train de jouer toutes les deux et hop, à nouveau, elle lui donne une claque..

Je ne comprends pas son comportement, elle qui est tellement gentille...

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci

Tant qu'elle ne mord pas comme l'ont fait deux de mes petits enfants! La première à la crêche et le deuxième à l'école. Il parait que c'est une manière de vouloir s'exprimer car c'est difficile pour eux  et d'attirer l'attention. Cela passe très vite si on les reprend de suite. 

si on les reprend tout de suite !

Commenter la réponse de Danile
0
Merci

Bonsoir, ma petit de 22 mois a tendance à donner une petite tape, elle aussi, souvent sur le visage depuis toute petite. Moi aussi je ne comprenais pas pourquoi car c’était souvent quand on jouet ou fessait un câlin. Je suis bien renseigné sur ce sujet (livré et réunion d’information à la crèche...). Ce phénomène est du même ordre que la morsure. Les actes physiques d’un bébé est la matérialisation d’une émotion : colère, peur, mais aussi jolie et amour par exemple. C’est un acte instinctif, qu’adulte nous avons pris à contrôler (mais pas toujours : par exemple certain donne un coup de point dans un mur par colère et après l’annonce d’une mauvaise nouvelle). Le conseille qu’on m’a donné et de lui expliquer les conséquences de sa tape sur la personne qui a été tapé + de detourner son acte. Je dis à ma fille, quand elle m’a donné une tape sur le visage à comme d’un trop plein d’amour, que je préfère les caressses et les bisous. Et elle s’exécute de suite. Et quand elle tape par colère, je lui explique qu’elle a le droit d’exprimer sa colère, mais de le fait sur l’oreiller ou autre autour de moi en fonction de se qu’on a sous la main. Courage, car j’ai crue comprendre, dans ce qu’on m’a expliqué, que cette technique aide nos enfants à gérer leurs gestes. Et que ça disparaîtra en grandissant.

J’espere que j’ai pu t’aider un peu.

Commenter la réponse de Julie