SOS prise de pillule une semaine après les règles

Résolu
XX12g Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 22 mai 2018 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2018 à 22:15

Bonjour, je vais essayer de faire simple. J'avais écris un énorme pavé mais il s'est supprimé. 

Je prends la pillule et quand je m'arrête j'ai mes règles, pour l'instant rien de bizarre. Mais j'ai fais une connerie, oui vous avez le droit de me taper dessus car je ne suis pas fier de ce que j'ai fais. Quand j'ai du reprendre la pillule après mes règles j'ai comment dire, oublié d'appeler ma gynéco pour me prescrire une autre pillule. En attendant j'ai récupéré des pillule de mes anciennes plaquettes (que j'avais oublié de prendre). J'ai repris la pillule une semaine après mes règles et le jour d'après j'ai eu une rapport non protégé avec mon copain. J'ai fais une énorme erreur et maintenant j'angoisse. J'ai appelé un numéro vert hier ils m'ont conseillés de prendre la pillule (je suis dans les temps pour la prendre ). J'ai aussi parlé de mon cas à des amies et elles m'ont toutes dit que je deviens féconde au bout u 14eme jour après mes règles mais je vois un peu d'informations différentes partout. Est ce que vous pouvez m'aider? Je suis totalement morte de peur à l'idée d'être enceinte.

Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant que vous ayez une réponse.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2018 à 23:55

Bonjour 

 

Tes amis racontent n’importe quoi.

 

Si tu as pas fait + que 7 jours de prise, peu importe que tu aies repris une plaquette entière ou pas, tu restes parfaitement protégée. 

 

La seule condition est de prendre MINIMUM 21 comprimés à la suite avant la prochaine pause... donc dès que tu as une plaquette entière sous la main, tu enchaînes direct et c’est bon.

 

C’est très bien ce que tu as fait.

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
XX12g Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 09:44

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai pu prendre une pillule du lendemain hier matin (j'étais dans les temps) depuis hier soir j'ai de sales effets secondaires mais bon je m'y attendais j'ai lu des forums la dessus. J'ai aussi réussis à avoir une ordonnance hier de ma gynéco donc j'ai récupéré ma boîte de pillule hier et j'ai un rendez vous avec elle pile le jour des 23 jours donc on sait jamais, je vais quand même faire une prise de sang.

Au moins tu m'as quelque peu remonté le moral je suis en stresse total depuis lundi. Je continu ma pillule donc j'espère que la chance sera de mon côté.

Bonne journée !

0
Utilisateur anonyme > XX12g Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 13:33

Pourquoi tu as pris la pilule du lendemain ? 

Norlevo ou Ellaone du coup ?

0
XX12g Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 13:37

Je ne voulais pas prendre de risque , on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. J'ai attendu une semaine avant de reprendre la pillule et le jour d'après j'ai eu un rapport non protégé donc je ne me suis pas pospo la question.

J'ai pris Norvelo 

0
Utilisateur anonyme > XX12g Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 15:16

ouf heureusement... ellaone supprime l'effet contraceptif... donc si tu l'avais prise, en plus que c'était pour rien, tu aurais provoqué le risque.

 

alors prendre une pdl pour rien c'est pas anodin (déjà que quand c'est parce qu'il y a prise de risques, les effets peuvent durer des semaines)... lis bien la notice, rubrique effet secondaire, tu risques d'en avoir beaucoup... 

 

et le rapport était pas non protégé, puisque tu as repris des comprimés à la fin de la pause.

0
XX12g Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 15:25

Je me suis peut être mal exprimée. Après mes règles e devais reprendre la pillule mais je ne l'ai pas fais je l'ai repris une semaine après avec les restes de pillule que j'avais pour l'instant. Donc pendant une semaine j'ai pas pris de pillule alors que j'aurai du en reprendre. Le vendredi je l'ai prise (une semaine après les règles) et samedi après midi j'ai eu mon rapport non protégé. 

Oui j'ai bien lu la notice pour savoir ce qui m'attendait j'ai quelques effets secondaires mais je ne l'ai ai pas tous.

0