Mon fils de 2 ans hurle le soir pour dormir

Odile1983 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - Modifié le 11 juin 2018 à 14:03
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 11 juin 2018 à 14:06

Bonjour, mon fils de 2 ans hurle tous les soirs pour dormir, il voudrait dormir avec nous ou s'endormir dans le canapé. Il s'endort dans nos bras et dès qu'on le pose dans son Lit, il pleure. Hier il a pleuré jusque 23h30. On ne sait plus quoi faire, nous n'avons même plus de soirées tranquilles de couple. Merci de votre aide.

 

 

A voir également:

5 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
11 juin 2018 à 14:06

Bonjour Odile, 

si cela peut vous aider, voici quelques astuces de maman pour aider à endormir bébé. Il ne s'agit pas de recette miracle, mais à chacun sa solution, et pourquoi ne pas essayer ? Avez-vous tenté par exemple de créer un environnement serein pour qu'il s'endorme dans les meilleures conditions (berçeuses, veilleuses, etc.). Le masser, le bercer ou lui proposer un doudou imprégné de votre odeur... sont autant d'astuces qui pourront peut-être vous aider à le calmer en douceur. 

A très bientôt, 

Elodie

 

4
cecileinparis Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 14
15 mai 2018 à 15:15

Avez-vous essayé de le coucher dans son lit avec une veilleuse et en restant à ses côtés pour le rassurer jusqu'à ce qu'il s'endorme?

2
jeann149 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 2
Modifié par jeann149 le 16/05/2018 à 14:42

Bonjour Odile1983, 

A son âge ceci n'est pas inquiétant. Il est évident qu'il est dificile pour lui de se faire à l'idée de dormir seul. Son seul moyen de le démontrer est de pleurer de toutes ces forces, essayez avec une berceuse avec veilleuse et attendre qu'il s'endorme avant de le laisser :) 

Vous pouvez aussi l'habituer à une peluche ou un doudou qu'il ne se sente pas seul ou délaissé.

Bon courage :) 

1

Surement des angoisses liées au fait que le jour décline et que la nuit s'installe... Beaucoup de bébés redoutent ce moment ! Mais à 2 ans, çà me parait un peu surprenant ? Serait-il sujet à des cauchemars, ou autre qui lui font peur ? Avez vous tenté d'en parler avec lui histoire peut-être de dédramatiser la situation ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut ! J'ai apporté une partie de l'information nécessaire pour coucher votre bébé sans dépense pour un carrousel pour lit bébé :) En effet, pourqoui gaspiller de l'argent au magasin quand on peut télécharger les mêmes choses sur Internet ! Prenez votre tablette, allez sur Apple Store et trouvez l’application ou tous ces carrousels tournent sur l'écran. Moi, par exemple, j'ai téléchargé celle-là : Lullaby Baby Pro (je peux partager le lien, si quelqu'un s'en soucis : https://itunes.apple.com/ru/app/id1386837834)

Personnellement, je préfère cette application parce qu'on peut l'utiliser sans fin à cause de la grande diversité musicale. Bien, vous savez, quand on joue l'une des mélodies tous les jours pendant une semaine, on se rend malade…

De toute façon, cette application a rendu ma vie beaucoup plus facile. Je peux au moins me reposer. Je juste mets ma tablette à côté d'un berceau et je m'occupe calmement des tâches ménagères, parce que mon bébé s'endort instantanément.

0