Enceinte : est-ce une fringale ou vraie faim ?

DeviLea - Modifié le 22 févr. 2018 à 13:59
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 févr. 2018 à 11:15

Bonjour à vous,

Au début de ma grossesse, je n'avais que très peu d'appétit et l'infirmière qui fait mon suivi en était inquiète. Cependant, maintenant, je mange régulièrement puisque mon appétit a augmenté et je commence à avoir des «envies de femme enceinte». J'en suis presque à 24 semaines.

Toutefois, mon conjoint ne cesse de me dire de ne pas trop manger, et de ne manger que lorsque j'ai faim. Alors cela me fait douter lorsque je ressens la sensation de faim. J'ai aussi peur qu'il trouve que je grossisse trop vite. Que faire ? Comment reconnaitre la vraie faim d'une simple fringale passagère ? Je n'ose plus manger devant lui, de peur qu'il me réprimande.

Merci.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
22 févr. 2018 à 11:15
Bonjour DeviLea
Ton homme devrait savoir savoir qu'il n'y a pas que toi qui a besoin d'aliments étant enceinte, toi, tu devrais savoir ce qui est mangé "normal" pas assez ou a l'excès plus ou moins quand même. Donc trop ou mal manger ce n'est pas bon comme pas manger suffisamment pour toi et ton bébé qui se nourrit de ce que tu ingurgite. Donc, tu dois écouter ton médecin et non ton mari cela ne concernant une histoire de couple mais médicale.
Bonne chance.
1