Babyblues : est-ce normal ?

marie - 26 oct. 2008 à 13:20
 Sophie - 20 févr. 2009 à 14:54
Bonjour. J'ai accouché il y a une semaine et depuis, je n'ai plus le moral. Je pleure, n'apprécie plus de manger, tout me dégoûte. Est-ce normal ? Merci pour votre aide.

5 réponses

Après la naissance de mon premier fils, je pleurais tous les soirs à partir de 20 heures. L'horreur ! Les sages-femmes m'ont rassurées sur les conséquences hormonales et émotionnelles de la naissance. Finalement, c'était normal, c'est parti comme c'était venu. Pour mon second fils, rien de tel ne s'est produit. Pas d'inquiétude, ça fait partie du jeu.
0
Oui, c'est parfaitement normal, ce sont les hormones. Et si c'est votre premier enfant, il peut y avoir en plus des réflexions de type : Est-ce que je serai une bonne mère, qui se rajoutent. Courage, ça passera avec le temps.
0
Moi aussi j'ai eu le baby-blues à la maternité pour mon premier enfant. Mais c'est parti très vite car j'ai eu beaucoup d'aide. Nous sommes allés une semaine chez ma mère (le papa, le bébé et moi). Il faut absolument se faire aider par quelqu'un pour ne pas que cela dure. Pour mon 2ème enfant, je n'ai pas du tout eu ça. J'avais plutôt hâte de rentrer chez moi car mon premier m'attendait (mais ma mère a encore pu venir m'aider un peu à la maison).
0
C'est normal d'être comme ça après une naissance. Moi, j'ai eu le soutien de mon homme qui était là. Cela m'a beaucoup aidée. Pensez à en parler avec lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les premières semaines après la naissance sont très dures à vivre. Malgré le bonheur de voir son bébé, on est complètement chamboulée, épuisée, paniquée, on réalise que plus rien ne sera comme avant et on se sent souvent très seule malgré la présence du papa et des proches. Dites-vous que vous avez le droit d'être déprimée, c'est normal, mais il faut faire l'effort d'en parler à au moins deux personnes différentes - par exemple, à votre médecin et à une amie. En parler vous soulagera un peu, mais il faut aussi vous faire aider. Forcez-vous de prendre un peu de temps pour vous chaque jour, même si c'est juste 20 minutes ou 30 minutes au début. Et pendant ces 30 minutes, faites ce qui vous fait envie, allongez-vous avec un bon livre, regardez une série drôle à la télé, allez marcher un peu sans votre bébé. Courage !
0