Votre avis sur le prénom Lise-Anne

Aliluen - 8 déc. 2017 à 16:49
 Carine - 8 juil. 2020 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lise-anne/prenom-71149

Mon mari voulait un prénom composé mais voulait un prénom plus original que Anne-Sophie, Marie-Charlotte et autre Anne-Laure. Il a choisi Anne-Lise que j'ai tout de suite aimé. Notre fille a aujourd'hui 15 ans et elle aime beaucoup son prénom. Il est fin, élégant et moderne. Par ailleurs comme nous notre fille c'est copine c'est plus Léna, Maëlys ou Anna, elle avec Anne-Lise elle se sent toujours un peut à part (dans le bon sens du terme).
Je m'appelle Lise-Anne, j'ai 29 ans. Mes proches et moi même n'en connaissent aucune autre ! J'aime beaucoup mon prénom, même s'il est tellement rare qu'il faut systématiquement me répéter quand je me présente ("en 2 mots", "non pas Anne-Lise ni Lisianne" ^^)
J'ai choisi ce prénom en référence à ma mère décédée quand j'avais pas encore 3 ans "Annick" et à sa maman "Lise"... partie elle aussi trop vite ! Une sorte d'hommage à celles qui ne m’auront très peu accompagnées dans ma vie.