Maternité de Marne-la-Vallée : votre avis sur la maternité

Jessicz - 21 nov. 2017 à 05:54
 Nata - 7 août 2023 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/maternite-de-marne-la-vallee/maternite-770019032

Bonjour à tous
J’ai ma belle fille qui a accoucher dans cette hôpital alors le service des urgences et accouchement impeccable mais le service maternité a fuir ma belle fille accoucher de son premier et ne sais pas trop faire demande de l aide limite on les déranges désagréable on lui a répondu sais à vous de savoir faire elle sonne elle ne viennent pas sais mon fils qui est obligée de aller les voirs pareille on lui dit que sais à la maman de savoir faire les choses je n’ai jamais vue ça de ma vie service maternité a fuir
J'ai accouché en juillet 2020 à la maternité de Jossigny et j'ai trouvé l'équipe côté salle de travail et accouchement au top ! Ils m'ont bien accompagné pendant tout le travail en étant à l'écoute. Mon accouchement s'est très bien passé, ils évitent au maximum les épisiotomies on m'a appliquer de l'huile pendant l'accouchement et notamment au moment de la sortie de la tête par voie basse pour éviter au max mes déchirures. J'ai accouché de mon premier bébé de 3.230kg en ayant aucunes épisiotomie, ni de déchirure juste une légère égratignure interne. Côté séjour maternité c'était correct mais cela dépendait sur qu'elle équipe on était (jour / nuit) certaines étaient au top bienveillantes et avec de bons conseils mais d'autres étaient pas aimable et plutôt du style débrouiller vous c'est comme ça qu'on apprend (je n'ai appelé que 2 fois durant tout mon séjour pour avoir une aide notamment pour la prise au sein ... Et les deux fois je suis tombé sur la même personne pas top qui aide pas du tout). Mise a part ces petits désagréments durant le séjour maternité tout était très bien je recommande et actuellement enceinte de bébé 2 prévu pour Avril 2023 j'ai prévu de nouveau mon accouchement là bas.
De très bonnes équipes que ce soit pour les urgences gyneco, salle de pretravail de naissance, ou bloc même en neonat a part l’anesthésiste qu’il vous dit qu’il pique une fois qu’il a déjà piqué… donc il peut tjrs s’énerver parce qu’on bouge…
Les équipes sont patientes, explique bien par contre les suites de couches c’est plus que limite, entre une infirmière qui me dit que j’ai de la chance que ma fille soit en neonat (car contrairement aux autres je peut me reposé, oui enfin accouchement traumatique, ma fille loin de moi, pas de rencontre avec ma fille, ps de peau a peau et pas d’allaitement je suis ravie en effet). J’étais censé pouvoir demandé à n’importe quel moment qu’on emmène en neonat voir ma fille résultat personne n’avais jamais le temps, je me suis donc levé pour y aller en maccrochant au mur et en me fesant mal, ce qui aujourd’hui ne m’aide pas à cicatriser…
D’ailleurs ils n’avaient tellement pas le temps que le jour où ma fille a fait gutri (après 4 tentatives d’infirmière qui n’arrivait pas à lui prélever) quand enfin ils ont réussi à la prélever j’ai dû demander au bout de 1 h ou était ma fille car « ils n’avaient pas le temps de me la ramener » c’est clair que une fois qu’on me la retire a 4 min de vie pour ne retourner la voir que 10h plus tard et me faire engueuler par l’infirmière parce que « ça ce passe pas comme ça » (la même infirmière qui me sort que j’ai de la chance que ma fille soit en neonat bien sûr)
Revoyez urgemment votre façon de vous adressez aux patientes
bonjours j ai accouche de mes deux enfants EN 2014 et 2017 aucun problème les sage femme au petit soin
j'ai fais un séjours de 14 jours elle venais souvent me voir pour donne les résultats m'explique tout j attend mon 3 troisième bebe j étais plusieurs fois au urgent est les sage femme top l écoute du patient très patient malgrais le covid
Hopital de enfer, je suis arrivé en pleine santé et partis avec plein problème..je souhaite à personne de vivre ce que jai vécu avec mon bébé dans cette hôpital
Je suis monté aux urgences maternité pour une douleur intense dans le reins droit qui remonte dans les côtes. Je suis arriver à 11h30 à 17h j'étais toujours dans la salle d'attente sans n'avoir vue personne. Je demande il n'y a que un médecin pour les consultation les urgences et les accouchement il reste donc encore 3 bonne heures a attendre . Je suis donc rentré chez moi après 5h d'attente pour rien . Je trouve cela déplorable d'avoir un seul médecin pour un aussi grand hôpital. Je dois accouché la bas mais je pense sérieusement à changer.
Bonjour à tous,

Moi c'est un tout autre problème qui m'est arrivé. J'ai accouché à l'hôpital de Jossigny en juillet 2015 jusque là tout s est bien passé.
Arrive la declaration de naissance à mon fils. Et la les problèmes commencent ... Je descend à état civil et suis accueilli par une dame très agressive. Je lui rend les documents nécessaires et lui précise bien qu'étant séparé du père de mon fils je souhaite que les deux noms soient sur l'acte de naissance et que je ne veux aucun changement. ( j'ai même donné l'acte de reconnaissance anticipé que j'avais fais avant la naissance de mon fils )
Le lendemain le père a mon fils se rend à l'état civil, barre mon nom et le modifie comme si de rien était. Comment peut on accepté qu'un document aussi important puisse t' être barré dans le dos de la mère et y consentir?
Résultat non seulement mon fils de porte pas mon nom.. Mon nom de famille à moi dans la filiation à était mal orthographié par le père volontairement ( donc procédure de rectification ) mais en plus à la mairie de Jossigny ( personnelle très agréable, rien à redire contrairement à l'hôpital ) ils m'ont bien confirmé que le dossier à bien été ouvert une seconde fois pour être changé ! Mais de quel droit au juste?!
Au jour d'aujourd'hui le père de mon fils ne le voit même pas. Et je me retrouve dans l'incapacité de l'inscrire à l'école a cause de leur faute professionnelle.
Aujourd'hui j'y suis retourné pour leur demandé une copie du formulaire dans lequel on voit que le père de mon fils a barré mon nom de famille dans mon dos et on m'a répondu que le dossier n'était plus là qu'il était à la mairie de Jossigny. Qu'il fallait faire une demande etc.. résultat j'ai demandé à cette dame qui ma reçu quand elle pourrait le recevoir et si elle pouvait prendre mon numéro pour m'avertir lorquelle l'aurait elle ma répondu " on a pas que ça à faire repassé jeudi ".
Résultat après ça je me rend à la mairie de Jossigny pour me renseigner sur le dossier et récupérer un extrait de l'acte de naissance qu'on a modifié dans mon dos..Et la Jossigny me dit que c'est encore l'hôpital qui a le dossier... Si ça c'est pas de la mauvaise fois de la part de l'hôpital