Départ du papa à 5 mois de grossesse

Anaelle6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - Modifié le 16 nov. 2017 à 14:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 nov. 2017 à 10:49

Bonjour,

Je viens par ce post parler de mon histoire, partager avec celles qui vivent ou ont vécu la même chose, obtenir des conseils, de l'aide..

Pour faire court : j'ai appris alors que j'étais enceinte de 5 mois que le papa de mon enfant avait une double vie. J'ai donc pris la décision difficile de le quitter.

Aujourd'hui j'ai mal pour plusieurs raisons : pour la trahison, pour l'incompréhension, mais surtout car suite a notre séparation, il a totalement disparu et ne prend pas la moindre nouvelle de son fils.

(Il a, depuis le début de ma grossesse, toujours été très ambivalent mais bizarrement présent, inquiet pour nous , promettant d'être toujours là à son fils, est venu s'installer chez moi. Je comprends aujourd'hui cette ambivalence que je prenais à l'époque pour de la peur !)

Apparemment, il serait toujours avec "l'autre", cette dernière lui interdirait tout contact avec nous..

Je culpabilise de l'avoir quitté mais je ne me voyais pas vivre avec un menteur. Cependant, je pensais qu'il continuerait a assumer son rôle de père. J'estime que notre fils n'a pas à payer de nos erreurs.

Bref j'accouche dans 2mois et je me pose un tas de questions. 

Au-delà du fait que je dois tout mener de front seule, j'appréhende le moment où mon fils me demandera ou est son papa... 

Je garde la tête haute pour mon fils 

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
15 nov. 2017 à 19:59
Bonsoir Anaelle6
Mais tu as bien fait de partir, tu sais ce que tu veux pas lui, a courir 2 femmes a la fois.
Tu n'as pas a t'en vouloir non plus tu ne pouvais deviner cette double vie, tu es victime, pas responsable.
Oui cela fait mal de t'être faite rouler dans la farine, mais quand on est sincère, vraie comme tu l'étais, tu ne peux être en même temps sincère et parano a chercher le mal partout. Donc oui cela fait mal mais il faut se dite qu'en fin de compte, c'est lui qui est une ord...
Tu as de la famille, j'imagine, j'espère qui te soutiennent, sinon il y a le planning familial, s'y rendre pour t'informer pour tes droits.
Tu te poses des questions ensuite pour plus tard, comment dire a mon enfant, quoi dire a mon enfant. Il faut prendre les choses d'une façon la plus simple, c'est a dire la verité. L'histoire va s'écrire d'ici et c'est cette histoire qu'il faudra lui raconter, sans la moindre virgule de plus ou de moins.
Le problème c'est a la naissance que ça comme si monsieur revient. S'il veut le reconnaitre, s'il désire rester avec toi etc...
Rester pour ma part tu ferais une erreur, il t'a abandonné une fois, cela suffit pour ne plus se fier a lui.
Reconnaitre son enfant et éventuellement le voir, pourquoi pas, mais alors participer a son éducation pécuniairement parlant bien sûr.
1
Anaelle6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 22:47

Merci pour ton soutien..effectivement je me suis rouler dans la farine! Je l'aurai dit différemment mais ta manière est moins vulgaire. J'ai de la famille et des amis qui me soutiennent mais qui comme moi sont tombés de haut. 

J'ai encore du mal à comprendre qu'on puisse aimer un enfant , son enfant et disparaître..

Quant à son retour, je ne suis pas du genre à faire demi tour si j'ouvre les portes se seront juste celles concernant mon fils..

On veut toujours le meilleur pour nos enfants , j'ai fait le choix de mettre un terme a cette relation entre autre pour lui mais j'avoue avoir des moments de doutes.

La grossesse est une période de chamboulements, on va dire que je l'imaginais autrement! 

Je voulais faire une procédure de reconnaissance "forcée " simplement pour que mon fils sache d'où il vient et que le papa assume ses responsabilités, on est quand même resté 3ans et demi ensemble.

J'espère que tout s'eclaircira quand mon fils pointera le bout de son nez

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
16 nov. 2017 à 10:49
Bonjour Anaelle
Non, forcer a le reconnaitre je ne crois pas que cela serait une bonne chose, a quoi cela pourrait servir. S'il veut de cet enfant cela doit venir de lui, pour que l'enfant ce sente bien, un enfant imposé sentira qu'il est un fardeau et se sentira rejeter.
Il faut le laisser venir, si cela ce produit, alors c'est toi qui imposes les règles pour le bien-être de ton enfant.
Il peut-être un bon père sans être un bon mari, ce sont des choses differentes. Il peut aimer tous ses enfants et toutes les femmes avec qui il les aura fait, cela peut convenir aux enfants mais pas aux femmes. Tu es tomber sur un homme qui a ce besoin de "diversifier" sa vie hors couple et qui sans doute a d'autres conquêtes encore en ce moment en étant avec une femme de façon je dirai "officiel".
Tu as ouvert les yeux, tu as vue, tu sembles bien "campée" sur tes 2 pieds et la tête bien sur les épaules, la vie ne s'arrête pas après lui, tu as la vie devant toi.
Prends bien soins de toi et de ton futur bébé
Bonne chance
0