Mon fils 7 ans m'affronte tout les jours

Résolu
Sève 8507 - Modifié le 14 nov. 2017 à 11:48
lekabilien Messages postés 16233 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 nov. 2017 à 11:37

Bonjour,

Je suis séparée depuis 2014 du papa de mes enfants : un garçon de 7 ans et une fille de 4 ans. En couple à ce jour avec un papou absent la semaine,  du à  son travail, donc je suis seule à gérer mes loulous 

Mon fils est en ce1. Il est toujours dans le conflit avec moi. Il refuse toutes mes demandes : se mettre en pyjama,  aller au lit, ranger,  mettre ses chaussons, ce tenir bien sûr le canapé. Dans la maison marché il connaît pas il saute  court glisse.

Dès que je le réprimande, ou veux lui parler il cours autour de la table en criant "non non non" comme si j'allais le massacrer. Et quand j'arrive enfin à lui parler, le reprendre discuter, il me rie au nez. Il a aussi la rage contre sa sœur il ne l'a supporte pas, la cogne gratuitement pour tout et n'importe quoi. Les punitions lui passent au dessus de la tête. Du temps seul avec lui ça marche pas...

1 réponse

lekabilien Messages postés 16233 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 807
12 nov. 2017 à 11:37
Bonjour
Apparemment la jalousie sur sa soeur fait qu'il fera tout pour attirer l'attention vers lui. Fait un peu plus attention a lui, expliques lui, et bien sur demande pourquoi il est comme cela. Ses réponses souvent sont a décryptées, a interprétées, mais le connaissant, tu devrais le comprendre un peu mieux.
L'obéissance, fais la réciprocité il comprendra mieux. Bien sur ne le privé de l'essentiel, mais certaines choses tu fais pareil que lui bien sur tu le lui rappelles, je te demande ça tu ne veux pas obeir, tu me demandes ça je t'obéis pas. Du donnant-donnant.
0