Qui connait des sites web pour faire des recherches généalogiques?

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 18:26
Bonjour l'arbre proposé par COPAINDAVANT m'a redonner le goût des recherche généalogique. Comment faire à partir d'internet pour remonter des branches? Existe t il des groupes d'entre aide ? Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:54
Vous pouvez déjà aller sur GENEANET ou FRANCEGENWEB et il existe beaucoup de listes de discussions pour les recherches généalogiques.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:34
Bonsoir, Tu trouveras sur le web des sites sympa, viens nous rejoindre sur ce forum convivial, en passant sur le tchat nous pourrons te conseiller et de donner des liens généalogiques. http://la-genealogie-entre-amis.new.fr/ A bientôt et bonnes recherches!!! Amicalement Marielle
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:11
Bonsoir, je trouve que le site "GENEALOGIE.COM" donne de bons conseils... Bon courage et bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 09:49
Bonjour Gwenael, En effet sur "genealogie.com" tu trouveras de nombreux bénévoles prêts à t'aider et à faire des recherches aux AD lorsque les actes ne sont plus disponibles en mairies .. Bonne journée - Janine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:35
Bonjour, Mon préféré est généanet. Ensuite il y a Généachtimi, et gennpc (généalogie nord pas de calais) pour les recherches dans le nord de la France. Il y a également notrefamille.com mais les arbres ne sont accessibles que si vous êtes abonné.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:06
Le principal site est "Généanet.org", j'utilise aussi "Généalogie.com" ou "Bigenet.org".
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:26
dans certains départements, le Conseil Général met les registres d'état civil et paroissiaux (avant la Révolution) en ligne sur internet. chercher avec "archives départementales". C'est passionnant et en plus c'est gratuit.
0