Difficulté de concentration et attitude difficile en classe

Angellydie - Modifié le 10 oct. 2017 à 14:52
 Pixie - 13 oct. 2017 à 12:22

Bonjour, mon garçon vient d'avoir 5 ans et est entré en classe dédoublée GS/CP.

Une jeune voire très jeune maîtresse enseigne. Cependant, depuis cette rentrée, notre fils n'est pas bien, remarque la maitresse. "Il ne reste pas en place", pour elle encore il "ne s'interesse à rien", et elle ne comprend pas pourquoi il ne reste pas assis. Les deux autres années, on a nous dit qu'il était dans sa curiosité et son langage en avance, j'y comprends plus rien, le pire c'est que maintenant, il se fait caca dessus.

A voir également:

1 réponse

Votre fils est en classe à double-niveau, je suppose qu'il est en GS. A cet âge-là, c'est difficile de demander à un jeune enfant de rester en place toute la journée. Son enseignante, même jeune, doit le savoir. Si elle n'a pas trop d'expérience (et même si elle en a !), c'est compliqué pour elle de devoir gérer 2 niveaux en même temps, car certains doivent être en autonomie pendant que les autres sont avec la maîtresse. Faire ça avec un niveau de CP, ce n'est pas la situation idéale. L'autonomie en GS, on ne peut pas compter dessus ! On va dire que l'équipe enseignante sait ce ce qu'elle fait, ou qu'elle n'avait pas le choix.... Ils sont nombreux dans sa classe ? Votre fils a peut-être besoin d'être davantage encadré. Il y a une ATSEM pour aider ? Son comportement en classe est-il le même que celui à la maison ? Savez-vous que les colorants de nombreux bonbons peuvent provoquer de l'hyperactivité ? Faites une recherche sur internet, c'est édifiant ! Quant à ses problèmes d'encoprésie, parlez-en à votre pédiatre ou médecin, cela peut venir d'une origine médicale.
1