Mon fils de 10 ans est insolent et n'écoute rien

Annelisabeth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - Modifié le 31 juil. 2017 à 14:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 juil. 2017 à 17:12

Bonjour,

J'ai mon fils de 10 ans en garde alternée qui est vraiment difficile à vivre : il est insolent et jamais satisfait. Je pensais que ce n'était qu'avec moi mais je viens d'apprendre que son père avait autant de mal que moi à le gérer. 

Si vous pouviez m'aider à le recadrer

Merci

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 18 juil. 2017 à 17:18

Bonjour
Y a t'il longtemps que tu es séparée de son père ? Peut-être est-ce la cause, ou l'une des causes ?
Comment était-il avant ? Bien sûr, s'il avait déjà l'âge de comprendre ce qui se passait.
Il faut en parler entre 6 yeux : l'enfant, le papa et la maman. Essayez de lui faire dire, ou à vous de comprendre selon ce qu'il pourrait dire s'il y a quelque chose à comprendre, sans qu'il puisse mettre lui même les mots sur son attitude.
Sinon, peut-être penser a l'emmener voir un pédopsychiatre : il se peut que son comportement ne soit pas de la violence pure, mais une souffrance qu'il exprime ainsi.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0