Mon bébé semble avoir des absences

-

Bonjour,

Mon fils va bientôt avoir 6 mois et depuis quelques temps, il semble avoir des absences. Il est reveillé, a les yeux ouvert mais fixe quelque chose au loin. Quand je lui parle ou que je fais du bruit autour de lui, il ne réagit pas. Il faut que je le touche pour qu'il tourne son regard (et pas juste une petite caresse). Par ailleurs, il entend très bien et tourne la tête au moidre bruit. Quand il "revient" à la raison, il reprend ses activités comme si de rien n'était et n'est même plus enervé. Il le fait aussi dans son lit : parfois je crois qu'il dort, je regarde sur le visiophone et il est allongé le regard fixé dans le vide.

Est-il tout simplement dans ses pensées ? Ou cela est-ce plus grave ? Cela est-il déjà arrivée à certaines d'entre vous ?

Nous avons rendez vous avec le pédiatre la semaine prochaine pour un vaccin, je lui en parlerais. 

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 30 juillet 2017
Dernière intervention
31 juillet 2017
0
Merci

En tant que mère quand vous remarquez quelque chose d'anormal chez votre bébé, n'hésitez pas à l'emmener chez un spécialiste. Certains maux négligés dans le bas âge se revèlent destructeurs à longs termes. Ma fille a souvent l'air "absente" quand elle suit attentivement une scène et ne répond pas quand je l'appelle mais certains cas se ressemblent sans être pareils.

Commenter la réponse de Julyas