J'ai 12 ans et je veux être maman ! [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017
-

Bonjour,

J'ai 12 ans et ça fait plus de 5 mois que j'ai envie d'être maman, tous les jours j'y pense, donc je sais pas si je dois sauter le pas et tomber enceinte (merci d'avance pour votre aide) ❤️

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
15
Merci

Cerise, Ton corps n'est pas prêt du tout pour ce genre de chose, tu n'as pas fini ta croissance. Garde tes forces pour finir de grandir, tu as beaucoup de choses à vivre et à apprendre avant de devenir maman. De plus, il faudrait un papa, et des jeunes qui assument ça, ça ne court pas les rues ! D'autant plus qu'il risquerait le détournement de mineures, ce qui est très grave pour la justice française (puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende). Tu n'es pas indépendante financièrement (normal, on n'a pas le droit de travailler à 12 ans !), ce qui veut dire que la charge va se reporter sur tes parents. Et je doute que ça leur fasse bien plaisir.... Réfléchis beaucoup avant de faire des choses sur un coup de tête que tu pourrais vraiment beaucoup regretter. Et longtemps.....

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5500 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Veukifenua
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 26 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2017
1 -

Allo ta que 12ans, tu sais être maman sa demande une grande responsabilité! Déjà si le papa n'assume pas par derrière la tu va galéré miss, alors moi je te conseil de terminer tes diplomes et la tu dire que tu va etre maman MAIS maintenant c'est trop tôt !

A 12 ans tu penses déjà à ça ? Mais tu n'es qu'une gamine. Tes parents en pense quoi ? Mais je suppose que tu n'as pas eu le courage de dialoguer avec eux. Je suis scandalisée par ton attitude. Tu devrais penser à tes études avant d'activer ta sexualité. Ton avenir va être compliqué avec des idées de grossesse aussi précoces. Tu vas faire comment au niveau financier ? Ce bébé n'est pas une poupée mais un être humain. On ne joue pas avec la vie. 

Gwenny02
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 6 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
-

Tu es beaucoup trop jeune pour un bébé c’est pas facile déjà adulte à ton âge jimmagine même pas 

ah bah non, tu as 12 ans, tu es encore une enfant! Tu as penser a tes etudes? Et le bébé, comment tu vas ten occuper? Tu ne travails pas, un bébé ce nest pas une poupee ma vieille ! 

imagine7
Messages postés
15649
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
366 > Rexa -

Bonjour Rexa,

Pour info, tu réponds à une discussion qui date de juin 2017

Commenter la réponse de Pixie
0
Merci

Bonjour Cerise,

ton désir est tout à fait légitime, nous les femmes ont est un peu programmée pour ça !

Mais toutes les femmes doivent se poser la question, quelque soit leur âge : ais-je un désir d'enfant ou un désir de grossesse ? ais-je vraiment bien réalisé ce que c'est d'être entièrement dépendant de la responsabilité d'un petit être, du souci, de la fatigue, voire de l'énervement, de la privation de liberté que ça entraîne tous les jours. Est-ce que ce n'est pas plutôt un désir d'être enceinte, d'être importante (dans tous les sens du terme, surtout au dernier trimestre :) ), maternée et aimée, centrée sur moi même pendant plusieurs mois ? on voit la maternité comme quelque chose de romantique, mais ça ne l'est guère.... bref, veux-tu un enfant ou veux-tu être enceinte ?

Pourquoi parce qu'on est de sexe feminin on devrait etre programme pour avoir des enfants? C'est ennervant a la fin! La vie ne se resume pas a ca et bien des femmes de mon entourage regrettent meme d'avoir eu des enfants. Il faut se detendre et prendre la vie comme elle vient. Cerise est immature et irresponsable de songer a cet age a procreer. Il y a visiblement un probleme. Elle risquerait de devenir un cas social et l'enfant serait place dans une famille ou les grands-parents s'occuperaient du fardeau pendant que la petite irait a l'ecole. Pas tres intelligent, tout ca.

moi je suis pareil que cerise !

Moi je suis comme toi et cerise. Je suis prête a être maman ,j'assumerai quoi qu'il arrive. C'est  pas parceque on a 12 ou 13 ans qu'on ne peut pas avoir d'enfant. Mettre au monde un enfant c est la plus belle chose du monde peut importe notre âge.

 

Coucou Cerise...

alors tu c moi aussi g 12ans bientot 13ans et chui avec mon copain depuis maintenant 5mois et on a deja parler se tout (il la 12ans aussi je presice ) la derniere fois kon en a parler je lui est dit clairement « J assumerai koi ki l arrive mais on est encore jeune et on a toute nos etudes nos backs mais sache que si un jour cette accident arrive j assumerai mais c est pas pour tout de suite parceque je veux me concentrer sur mes etudes pour que plus tard g les sous nécessaire pour justement elever mon enfanr comme une vraie maman que cette enfant doit meriter » On a deja penser a avoir un rapport mais on a penser a nos parents et à notre age et on c est toujours dit que kan on voudra que ca se fasse on en parlerais...Voila j espere que mon ptit conseille va t aider????Prend le temps bichette

Commenter la réponse de firstmamy