Bonjour tout le monde !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/06/2012 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 09:52
Je nee sais pas jouer : mais qui voudrait bien m'en expliquer (patiemment) les règles & les subtilités___aisi que me l'à fait (il y à + de 15 ou 20 ans...le parrain de ma soeur. Merci à tous ! erilk MATZ__________

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:29
Bonjour Erik, Les règles en elles-mêmes sont simples, la difficulté étant de bien jouer. Chacun des 4 joueurs disposant de 13 cartes, un tour d'enchères détermine le contrat à jouer (soit à la couleur, soit à sans atout). Une fois ce contrat stipulé, on passe à la phase du jeu de la carte, au cours de laquelle le déclarant, avec ses propres cartes et celles du mort étalé, s'efforce de remplir son contrat, tandis que les adversaires tentent de le faire chuter. Le facteur hasard, qui caractérise les parties libres, disparaît dès lors que l'on joue en tournoi, où tout le monde joue toutes ou la plupart des donnes. Ainsi, si ton adversaire a réussi un 3SA+1 alors que les autres paires de la même ligne ont fait +2, il aura une mauvaise note et, par la même occasion, ta paire réalisera un top sur cette donne, malgré le fait de ne pas avoir fait chuter. Je ne sais pas si je suis clair, mais n'hésite pas à me poser des questions. Une formule particulièrement intéressante est celle des tournois en duplicate, soit 2 tables, où les Nord-Sud de la table 1 jouent en équipe avec les Est-Ouest de la table 2 (et de même les EW de la 1 jouent avec les NS de la 2). Les ouvrages qui traitent du bridge sont très nombreux. Malheureusement ils ne sont pas tous complets, que ce soit au niveau des conventions ou - surtout - du jeu de la carte. Celui que je me permets de te recommander est le GUIDE MARABOUT DU BRIDGE. Le jeu de la carte y est expliqué très en détail, chose qui manque à la plupart des autres ouvrages. Au niveau des annonces, toutes les conventions habituellement utilisées y figurent: Texas, Roudi, Michaels Cue-bids, Lebensohl et Rubensohl, différents Blackwood's, ouvertures d'un 2 majeur faible ainsi que d'un 2 trèfles fort indéterminé et d'un 2 carreaux forcing de manche avec leurs développements, etc. Inutile de te rappeler que je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire (toutefois je serai absent pendant la seconde quinzaine de février).
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 06:59
Bonjour Erik, tu vas sur Google et tu choisis "Bridge" là tu as toutes les régles et même tu peux téléchager le jeux gratuitement. Alain
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 20:50
J'ai encore mieux pour toi! Tu vas sur le site de la FFB fedération française de bridge http://www.ffbridge.asso.fr/ et en haut à droite tu cliques sur "découvrir le bridge", là tu vas trouver une initiation en ligne en vidéo et avec des animations, c'est super bien fait. je suis animatrice de bridge pour scolaires et juniors et je trouve que c'est très réussi. A utiliser et à faire connaitre. En revanche il faut savoir que cela demande un effort au début (et après aussi d'ailleurs, mais avec la passion, l'effort est secondaire) mais c'est un jeu dans lequel on peut progresser, si on le souhaite, pendant des dizaines d'années et ce n'est jamais répétitif. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 09:52
bonjour, je suis débutante dans ce jeu super intéressant et très stimulant pour la mémoire.Je m'entraine seule chez moi car je n'ai pas de partenaire pour l'instant, je prends des cours le lundi soir et je peux jouer le mercredi avec l'assiosiasion de péronne dont je dépend.Je lis aussi des livres ,j'ai compris plein de chose grace au livre .Le bridge des nuls il m'aide bien.BON COURAGE cela vaut la peine de percevérer.CANDIDE
0