Maternité d'Alençon-Mamers : votre avis sur la maternité

Maman61.2017 - 2 juin 2017 à 11:53
 Mum72 - 11 janv. 2024 à 23:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/maternite-d-alencon-mamers/maternite-610000051

J’ai accouché en Avril 2023 dans cette maternité et j’ai subi une cesarienne à laquelle mon conjoint n’a pas pu assister. Ce fut un réel traumatisme pour moi, j’en veux encore à la terre entiere d’avoir « decouvert » mon bebe sans la presence de papa à mes cotes. De plus, je me demande si on ne m’a pas surdosé la peridurale car le travail se passait bien jusqu’alors puis finalement il a cessé d’evoluer & le coeur de mon bebe a commencé a fatiguer. En revanche, le personnel a ete tres sympathique. Excepté les sages femmes qui m’ont legerement forcer la main pour prendre le medicament qui stop les montees de lait… Meme medicament qui est d’ailleurs interdit depuis plusieurs annees dans bons nombres de maternités… Je suis déçue de tout ce qu’il s’est passé et de la « mauvaise » prise en charge post partum.
Très bonne maternité ! Grand professionnalisme et disponibilité du personnel. La maternité est à taille humaine mais a un très bon service de néonat en cas de problème. Mon accouchement (Octobre 2019) a été compliqué mais l'accompagnement de l'équipe a grandement amélioré mon expérience.
Maman61.2017
2 juin 2017 à 11:53
J'ai accouché dans cette maternité en mai. Très bonne prise en charge de l'équipe de jour comme de nuit. Bon suivi médical et accompagnement des parents dans les 1ers gestes pour s'occuper du bébé.
Petit bémol : le stationnement est parfois compliqué à proximité.
Je recommande.