J aimerais savoir si c'est possible de bosser en été dans des centre de loisirs

Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 18:25
J aimerais faire des stage ou même en bénévole dans des centre de loisirs en été ( Juillet- Aout ) en Alsace sur Betschdorf ou alentours !!! Si vous êtes animatrices j'aimerais de vos conseils !!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 13:20
oui sans problème mais tu seras un epu moins payer. Juste un truc, si t'as envie de bosses dans des centres de loisirs, passe le ton BAFA, si t'as pas la tubne fais toi le financer par la société générale ou autre. Renseigne toi au près de ta mission locale, tu trouves toujours un financement. Mais sinon oui même sans tu peux!!! Ils ont un quota qui leur permettent de prendre des gens qui ne l'ont pas.
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 23:15
j'ai commencé comme technique tennis en colo, puis passé mon BAFA et enchaîné directmt sur des postes d'adjointe, d'assistante sanitaire et de dircetrice. Ja suis à mon poste actuel depuis 8 ans TU peux prendre conseil auprès de la DDJS qui t'orientera pour trouver des financements. Ainsi la CAF peut-elle y participer Nous, directeurs, sommes soumis à la réglementation DDJS, qui définit des quotas dans l'équipe (gens non formés, stagiaires, hors stage, diplômés... La paye varie d'un employeur à l'autre. La DDJS préconise de rémunérer les stagiaires, mais hélas, tous ne le font pas. Enfin, tu peux commencer à travailler non formée et solliciter une prise en charge de ta formation par ton employeur. C'est ainsi que mon BAFD a été payé. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:47
Non pas possible de travailler dans des centres de loisirs sans bafa ou cap petite enfance de source sur, car je travailles sur les écoles j'ai eu de la chance d'y entrere il ya deux ans mais les nouveaux criteres meme pour les garderies sur les ecoles c'est le cap petite enfance ou bafa donc je te suggere de le passer ça serait un plus non seulement tu pourras entrere sur les ecoles publiques mais en plus en sachant que nous avons toutes les vacances scolaires donc tu peux travailler pendant ses vacances en plus sur les centres de loisirs et creches pas aml si tu es jeune fait le .
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:51
J'avais mal lu ton message donc un plus oui voir si en tant que bénévole justement je pense que oui donner des heures au centres de loisir en échange ça peut te valider des acquis et avoir justement le bafa voir ça avec un centre pres de chez toi pour eux ils peuvent faire passer ça en stage et valider ton bafa renseigne toi fait le je pense que oui pas de soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:40
Oui c'est tout à fait possible, tu seras 'aide animatrice' mais tu ne seras pas compté dans l'effectif d'encadrants. Tu seras payé si l'organisme est sympa et reconnait ton travail. Voilà voilà :)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:25
Il est tout à fait possible de travailler dans un clsh sans bafa. les centres ont le doit d'embaucher 10% de non diplômés et 30% de stagiaires bafa. par contre il est assez difficile en pratique de trouver un centre.
0