Un enfant à 43 ans

Roseline - 13 mai 2017 à 22:04 - Dernière réponse :  Loleii
- 18 mai 2017 à 21:29

Bonjour,

 

Je vais avoir 43 ans au mois de juin. J'ai 3 enfants de 17, 15 et 10 ans. J'aimerais bien en avoir un 4e, mais j'ai peur d'être trop vieille.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
imagine7 12282 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 18/05/2017 à 17:56
0
Utile
1

Bonsoir,

 

Je vous transmets la question d'une internaute qui est passée par ici. Vous y trouverez peut-être quelques avis:

http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-181265-grossesse-a-44-ans

Cordialement.

Bonjour 

j ai eu mon 2eme enfant a 42 ans et ça se passe très bien. En plus, ma fille de 11 ans en est gaga et aime bien m aider. C est vrai qu on est peut être un peu plus fatiguée mais on est plus zen qd même. Par contre il faut être entouré car on a pris des habitudes de liberté avec de grands enfants et si on veut garder un peu de souffle il faut pouvoir compter sur son entourage.

Commenter la réponse de imagine7
0
Utile
1

Bonjour, si vous disposez de tous les moyens pour élever un autre membre dans la famille alors votre âge n'est pas un obstacle et ne le sera jamais, au contraire, à cet âge vous êtes une maman mâture qui ne manque absolument  pas de l'expérience et de connaissances, ce bébé vous fera revivre votre jeunesse il apportera de la joie à cette maison d'ado

Bonsoir,

Votre âge à vous ne devrait pas poser de problème. La seule difficulté, pour moi, c'est que cet enfant sera déconnecté de sa fratrie. Les plus grands vont être de plus en plus indépendants puis vont prendre leur envol. Le petit dernier risque d'être élevé comme un enfant unique sans pouvoir partager son quotidien puis ses souvenirs avec le "groupe" des grands. Pour l'avoir connu, c'est un peu dur....( tout est relatif ;-) Il faut donc ne pas en faire un mais deux ! ;-)

bonne réflexion! 

Commenter la réponse de cila