Je recherche mon père (Cameroun)

qsdfghjkl - Modifié le 13 avril 2017 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2017 à 15:45

Bonjour,

 

Moi c'est parfait. Je n'ai jamais connu mon père et ne connais de lui que son nom et son prénom. Ma mère ne veut pas me dire, mais je souffre. Je ne sais pas quelles sont les démarches que je peux engager. Pouvez-vous m'aider ?

 

Un grand merci d'avance.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
11 avril 2017 à 20:28
Bonsoir
C'est ton deuxième post, il est vrai tu n'as pas reçu de réponse, car ce n'est pas facile de faire quelque chose pour toi.
Quel âge tu as ?
Ensuite, ta mère ne veut pas te dire qui est ton père, elle a surement ses raisons, toi tu veux connaitre ton père ce qui est légitime je pense.
Pourquoi ne pas voir avec tes grands parents ? Et selon ton age, je pense que tu peux faire des recherches dans l'état civil, puisque tu connais son nom et prénom. Mais c'est vrai que ta mère est la mieux placée pour t'aider, il faut déjà voir pourquoi elle veut cette coupure ensuite la poussée, lui expliquer que c'est un besoin naturel, qu'in jour ou l'autre de toute façon tu pourrais aboutir avec elle ou sans elle.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 15:45

Bonjour,

 

Tu dis: "Moi c'est parfait"

Probablement, pas si parfait que ça....

En dialoguant calmement avec ta mère, tu pourrais en savoir un peu plus, grâce à la confiance, le respect et la compréhension de l'histoire traversée par ta mère. Cela peut représenter quelque chose de très douloureux pour ta mère.

Ce serait sympathique de venir participer à ta discussion, en répondant aux questions posées par lekabilien.

 

0