Ma fille de 4 ans pleure avant chaque travail à l'école

stecy62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 15/03/2017 à 16:24
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 mars 2017 à 17:35

Bonjour,

 

Je me suis inscrite sur ce site car j'aurais besoin de vos avis.

Voilà, nous avons déménagé en juillet 2016, ma fille a donc intégré une nouvelle école, en moyenne section. Ca n'a pas été facile pour elle de trouver ses repères et aussi de se faire des copines d'autant plus qu'elle est timide. Maintenant, ça va un peu mieux.

Mon inquiétude est qu'elle me dit que tous les jours elle pleure avant de faire un travail. Elle me dit qu'elle ne comprend pas. Mais qu'elle n'ose pas demander à la maitresse de lui réexpliquer. Elle dit aussi que la maitresse ne la voit jamais pleurer.

J'ai donc parlé avec la maîtresse et celle-ci me dit qu'en effet elle pleurait au début, mais plus maintenant. Qu'il n'y a aucun souci en classe et même que ma fille doit m'embobiner. 

Sauf que le lendemain, nous sommes au parc où nous croisons un petit garcon de sa classe qui me dit sans que je lui parle de quoi que ce soit : "Stecy pleure toujours en classe".  Je lui dis "ah bon ?" Il me répond : "oui avant chaque travail !"

Donc cela confirme les dire de ma fille mais la maitresse qui est aussi la directrice me dit que tout va bien. Que faire ? Car là je ne sais plus... et je n'ai pas envie que ma fille fasse des blocages à l'école à cause de cette situation.

 

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
12 mars 2017 à 17:35

bonjour

il me semble bien avoir vu votre question autre part...


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

3