Goûter de vos enfants

Gourmandepouetpouet - Modifié par Laura_redacJDF le 22/02/2017 à 15:55
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 févr. 2017 à 19:46

Bonjour à tous,


J'aimerais savoir comment vous choisissez les gâteaux/biscuits pour le goûter de vos enfants. Avez-vous des préférences, des exigences ? Je suis preneuse de tous vos témoignages !

 

Merci !

A voir également:

4 réponses

Mes enfants ont fréquenté une école maternelle dont la direction avait mis en place un planning de "goûtés collectifs" avec les options sucrés ET salés.

Les mamans apportaient donc à tour de rôle ces collations avec des boissons chaudes ou froides en fonction des saisons.

Il va s'en dire que certaines par manque de temps cédaient aux achats en supermarché mais beaucoup plus se sont prises au jeux et ont assayé d'apporter leur touche d'originalité. La différence des origines, régions, pays ou cultures ont permis un large échantillon de tout ce qui pouvait se manger ou se boire.

C'est aussi par ces expériences que se forge le goût, via le découverte de nouvelles saveurs. Et quel plaisir que de les voir partager ces instants.

Enfin, ne pas oublier de faire participer vos enfants à vos préparations culinaires pour la transmission de vos recettes d'une part ( ils adorent mettre la main à la pâte) mais aussi et surtout pour les intéresser à ce qu'ils mangent et leur faire en même temps une leçon de comment pousse un produit, à quoi il ressemble avant transformation, à quelle saison on le trouve... on ne naît pas gourmet, on le devient pour peu que quelqu'un vous montre le chemin du plaisir du bien manger et du manger sain.

Ne passez pas à côté de ces plaisirs simples !

1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
23 févr. 2017 à 19:46

c'est vrai que j'avais une heure de cuisine par semaine en 6 eme, ça c'etait intelligent

40 ans plus tard il braille sur le forum...

0

Bonjour,

Il serait préférable, dans la liste des goûters donnés,  de choisir la barre de céréales (faite maison), en évitant d'utiliser le lait concentré sucré. Cela va très bien lorsqu'il n'est pas sucré. Les fruits confits apportent à eux-seuls, la quantité de sucre nécessaire.

Cela n'empêche pas de donner aux enfants, une tranche de pain avec une barrette de chocolat. Ou de remplacer le chocolat par une pomme, coupée en quarts.

La banane est un aliment complet. Elle est auto suffisante pour un goûter copieux, plein de minéraux et de vitamines. Elle posséde des sucres rapides et des sucres à absortion lente. Elle tient au corps.

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
16 févr. 2017 à 18:27

bonjour

la nouveauté et en variant si on parle de boites gateaux enfants 4 heures sans faire de cuisine

de toutes façon j'ai écumé toutes les marques avec mes 3 filles (et leur maman)

posez la question pour adulte ;o) là j'ai de l'info !

y'a comme même un sujet qui fâche sur les forums, c'est la disparition de Danino !

http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-10789-pourquoi-les-desserts-glaces-danino-ont-disparu

a titre d'exemple...


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
jessib83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 1
23 févr. 2017 à 13:41

Bonjour, personnellement je ne suis pas très gateaux car trop sucrés et gras. Cela arrive occasionnellement et j'opte soit pour un cake maison ou pour des gateaux bio. Sinon c'est yaourt + fruit ou compote, avec un carré de chocolat pour le plaisir ;) et un morceau de pain en cas de grosse faim. 

0