Bébé refuse le biberon à 10 mois, comment le sevrer ?

-

Bonjour,

 

Je voudrais des conseils pour ma petite Rose de 10 mois qui refuse de boire le biberon ! Pour l'eau, c'est à la pipette. Je l'allaite 3 fois par jour et lui donnais une alimentation variée, je précise aussi qu'elle dort avec moi.

Je crains que mon lait ne soit pas assez consistant et qu'elle puisse avoir une carence. De plus, j'aimerais la sevrer car elle réclame la nuit.

 

Merci de vos conseils et témoignages.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
137
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci

Bonjour Caro, 

Le sevrage doit être effectué progressivement et en douceur. Voici plusieurs articles qui pourraient vous y aider : 

- "8 règles d'or pour réussir son sevrage"

- "Sevrer son bébé étape par étape"

Commencez par exemple par remplacer la tétée de fin d'après-midi par un biberon de lait, puis au fur et à mesure, lorsque Rose s'habituera à ce nouveau rythme, vous pourrez alors remplacer les autres tétées. Il est généralement conseillé de s'y prendre sur 3 semaines à 1 mois pour éviter un sevrage trop brutal. Si besoin, n'hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre...

A très bientôt, 

Elodie

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Contrairement à ma fille qui était passée sans problème de l'allaitement au biberon, mon fils a eu plus de mal. Pour lui, c'était un problème de tétine, il a fallu acheter des tétines ergonomiquement plus proche du sein. Après il n'y a plus eu de problème. Et c'est le papa qui donnait au début.

bonjour,

le sevrage est une étape à faire en douceur, et pour ce qui est du biberon, ce n'est pas toujours facile, mais avec du temps, de la disponibilité et de la patience, cela se fait. Peut-être cela pourrait il faciliter le passage de la tétée au biberon si vous demandiez à une tierce personne, idéalement le père, de donner ce biberon à votre petite puce du fait de l'odeur du lait maternel)

 

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
0
Merci

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma fille quand j'ai repris le travail, elle avait alors 7 mois passés. Impossible de la faire boire au biberon, quelque soit la tétine ou la boisson (Eau, jus pressé, lait maternel, lait de vache...). Par contre aucun problème pour boire au verre!jamais de fausses routes et elle s'est très vite habituée. Elle a presque 3 ans, et elle n'a jamais bu de biberon! Par contre j'ai continué de l'allaiter la nuit, matin et soir et la journée les Week end. 

Peut être qu'il faut faire par étape avec votre puce: d'abord un nouvel objet et ensuite le sevrage. ..

Bon courage!

Commenter la réponse de Scrita