Les adolescents et la mal de vivre qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 19:28
Les adolescents et la mal de vivre qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:10
l'adolescence est une periode dificile c'est l'age ou notre corp se transforme et parfois on peut mal le vivre comme moi par exemple etant ados j'avais une forte poitrine tout les garçons sinteresser a moi mais avec perversité alord je me renfermer sur moi meme je me cacher je le vivait tres mal ou on voit la vie differement on ne suporte plus l'autoriter des parents et c'est l'age de la premiere cigarette ce n'est pas par azar on decouvre ses limites on cherche a etre reconue avoir beaucoup d'ami pour apartemence a des clans on croit avoir toujour raisons, on ne peut eviter les betise c'est lage mais etant ados comme tout le monde j'ai tres mal vecu le fait d'etre interdit de sortir le soir alord que les autre ados pouvaient je pence que les parents nous surprotege a cette age les parents ne voit pas forcement notre maletre quand on a besoin d'eux quand on est ados on est facilement influensable le fait de faire parti d'une bande nous rend heureux et le fait de ne pas avoir beaucoup d'ami nous rend triste et deprimer et quand on grandit on se rend compte et on se dit comment j'ai pu etre comme sa comment j'ai pu m'habiller comme sa c'est une mauvaise passe et on y a tous eu droit
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:28
Je ss la mère d'1 ado de 15ans-bientôt-16. Elle-enfin-nous avons connu 1 période délicate vers ses14 ans: le dialogue était difficile à établir, et elle a fait qqles coups pendables. Elle cherchait à se faire remarquer, le malaise était palpable sans q je ne puisse faire grd chose pour l'aider. Je vivais seule av elle - recherche du père?de l'autorité?1 reconnaissance?... A présent, tt s'est apaisé; elle a 1petit ami, j'ai moi-même refait ma vie... mais quoi qu'il en soi, l'essentiel est de maintenir le dialogue,instaurer des règles tt en gardant de la souplesse-ex: on mange à table,ensemble même si le repas ne dure q peu de tps etc . Le mal de vivre fait partie de cette période fragile que traverse les ados. Ensuite, ils n'en deviennent que + forts!
0