J'aimerais faire du baby-sitting

EmmaGM Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 4/01/2017 à 15:55
Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 déc. 2016 à 16:27

Bonjour,

 

J'ai bientôt 15 ans (dans un peu moins de 3 mois). J'aurais vraiment besoin d'un "travail" en plus, à côté de mes cours, étant donné le temps libre entre les mercredis, les week-ends et les vacances de jour comme de nuit.

Je me suis déjà occupée de ma petite sœur lors de sa sortie à l'hôpital, change, couche, bain, biberon, etc. Ça ne me pose aucun problème, à savoir que je sais aussi faire la vaisselle, le repassage, enfin le ménage en général. Que ce soit du baby-sitting ou de l'aide ménagère, peu m'importe, mais j'ai vraiment un bon contact avec les enfants. J'aimerais savoir si je pourrais trouver une personne étant intéressée sur ce site ? J'ai la volonté de chercher et j'en aurais vraiment besoin.

 

Merci.

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 29
31 déc. 2016 à 16:27

Bonjour EmmaGM.

Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut 
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus. 
https://www.info-jeunes.fr
Même si des personnes (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées, ce qui, dans ce cas, n'est pas possible en France avant 16 ans révolus. 
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui tombera sur vos frêles épaules et surtout sur la responsabilité civile de vos parents, si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé! 

Meilleurs vœux pour 2017. Cordialement.

3
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 38
31 déc. 2016 à 14:04

bonjour

ce site n'a pas vocation a recevoir des petites annonces 

vous trouveriez peut étre votre bonheur dans des sites d'annonces  proches de chez vous ou mettre des post dans les commerces autour de votre domicile

parlez en avec vos parents


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

1