Refuse de faire ces devoirs

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 13:26
bonjour a tous et bien sur bonne année monpetit souci et que mon petit garçon de sept ans refuse de faire ces devoirs que dois je faire pour regler ce probleme merci de me repondre
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:15
bonsoir:il faut lui faire comprendre que c'est vous le père et que ce n'est pas lui qui décide il faut essayer de le recadrez beaucoup d'enfantsn'obéissent pas et se conduisent mal à cause de parents trop laxistes qui les laissent tout faires:un enfant a besoin de repères il faut lui apprendre les règles leur inculquer la notion de ce qui est autorisé ou interdit:quand les parents se rendent compte qu'il y a un problème c'est trop tard ils ne sont plus maître de leurs enfant:vous faites des enfants bien mais il faut s'en occuper leur donner les repères qui les guideront dans leur vie,leur montrer que vous les aimez;qu'ils peuvent compter sur vous;la récompense et la punition dans votre cas je lui ferai comprendre qu'il faut faire ses devoirs lui faire comprendre que vous l'aimez et que faire ses devoirs n'est pas une punition;si il ne les faits toujours pas passez à la vitesse supérieur la sanction ATTENTION sanction ne veut pas dire frapper:privez-le d'une chose qu'il aime le plus(jeux vidéo ordi etc)ne cédez pas et laissez la sanction jusqu'a ce qu'il fasse ses devoirs il se fatigura bien avant vous mais surtout quand il aura de bonnes notes ou rechinera moins à faire ses devoirs récompensez le encouragez-le mais montrez-lui toujours que c'est votre enfant et que vous l'aimez plus que tout
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:18
.d'abord en parler à la maitresse . . Il ya de bons psychologues dans les écoles : demander un RV. .s'assurer qu'il comprend bien ce qu'il ya à faire . . des devoirs à 7 ans ? des leçons, oui . mais les devoirs ne sont ils pas interdits ? . . voir assoss parents d'élèves à ce sujet . . Il travaille déja beaucoup à l'école , il a le droit de se détendre le soir . . éviter la punition à ce niveau ; faire un contrat , promettre cinéma, cirque , zoo....s'il fait son travail le soir régulièrement . . Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:42
Complètement d'accord avec les autres, j'arrive trop tard mais c'est ce que je vous aurais écrit. A la limite, s'il ne veut pas les faire : dites lui "tu es libres" mais si tu as une punition je t'en donnerais cinq fois plus. Quand j'étais jeune nous faisions nos devoirs volontairement, mes parents ne me demandaient jamais si je les avaient faits. çà venait de soi de les faire. Dites lui aussi qu'il ne doit pas écouter les copains qui doivent se vanter de ne pas les faire. A cet âge ils se laissent facilement influencés. Bon résultat.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 22:46
Moi,je ne sais pas ce quíl faut faire,peut etre lui presenter cela comme une obligation? Car moi quand j'etais a l'école primaire en 9 eme,je n'apprenais pas mes recitations ou poemes.Je trouvais que cela n'étais que du vieux Francais.On me disait un titre,je me levais, disais je n'ai pas appris,ç'étais ASSEYEZ-VOUS.ZERO de moyenne sur l'année sans stress.parents chez le directeur,J'ai éte envoyer vers un institut pour voir si j'etais normal. punition á l'automne 25 lignes, á paques j'etais a 800,fin de l'année scolaire 1200 lignes.La non plus je n'ai rien fait. Et jái saute de 9 en 7 eme. Il y a des fois des matieres qui n'interresse pas. Et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai ete refractaire a la litterature.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:48
votre fils a sept ans donc il doit etre en cp ou ce1 je crois pour ma part , que cela dépend aussi de l'école.Est ce qu'il apprécie sa maitresse ? car dans certains cas , si l'enfant n'apprécie pas sa maitresse cela ne l'encourage pas à faire ses devoirs. S'il ne veut pas faire ses devoirs seulement parce qu'il n'a envie . Privez le de quelque chose dont il ne peut pas se passer ditez lui que pour avoir ce qu'il veut, il faut qu'il fasse ses devoirs d'abord. Je sais cela s'appeller du chantage mais quelques fois il faut en faire en tout cas cela marcher pour ma fille.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 13:26
Bonjour Meilleurs Voeux, je suis d'accord avec les personnes qui vous ont répondu, avez vous pensé aussi à un éventuel problème de vue, ou à un problème de dyslexie par exemple( il est fréquent que les enfants dans ce cas n'aiment pas faire leurs devoirs), je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'enseignant de votre enfant(pour avoir des informations sur son comportement en classe), il existe également si celui-ci a des difficultés le RASED qui pourra vous aider. sincères salutations
0