Un nouveau-né dans une famille change-t-il quelque chose dans un couple ?

Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 04:41
Croyez-vous vraiment qu’un nouveau né dans une famille change quelque chose dans un couple ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 15:58
ppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff oui sa change enormement depenses enorme d argent des pleures des cris des hurlement plu tard des comedis pour les gateaux et les bonbons pour les cadeaux ect ect ect pas pour moi les bebes desoler
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:49
vous en doutez vraiment? c'est le plus redoutable des dectructeurs de couple, car on devient à partir de là, le papa et la maman, et il faut beaucoup de clairvoyance et de volonté pour ne pas tomber dans ce piège; c'est tellement fort d'être père ou mère que plus rien ne sera jamais comme avant; en tant que mec, j'ai eu la chance que ma femme soit encore en désir, pendant et après la grossesse, mais imaginez quand, en plus, il se greffe des problèmes sexuels dans le couple... et imaginez quand il y a 2 ou 3 enfants rapprochés... mais là, je n'ai pas l'expérience;
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 12:42
Ca change tout, mais pas forcément en mal! Le couple est centré sur lui même, l'arrivée d'un enfant bouleverse cette dualité, et chaque parent existe non seulement pour lui même, pour son conjoint, mais avant tout pour son enfant!!! Car dès la naissance, plus rien d'autre ne compte que ce petit être totalement dépendant de vous. L'erreur serait de se laisser aller à cet amour total et inconditionnel. Il s'agit donc pour le couple de se créer de nouveaux repères et surtout de ne pas oublier d'exister pour l'autre: la femme en continuant à se pomponner, à se maquiller et à être sexy malgré son corps changé, en n'oubliant pas les bons petits plats pour son homme malgré le poids à perdre, et l'homme en continuant les petites attentions, les compliments, les fleurs etc... pour que sa femme se sente autant épouse que mère! En étant simplement attentifs aux petits détails qui valorisent l'autre (malgré la fatigue!), l'enfant s'épanouira au sein d'un couple harmonieux, c'est là le plus important, et votre nouvelle vie sera encore meilleure que la précédente!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 03:13
Pour moi cela a changé, ma femme était moins disponible pour moi et l' arrivé de ce petit bout a pris 90% de notre vie.Mais vu qu'il nous a apporter 1000% de bonheur j' étais gagnant et a mon tour j'ai appris la patience,la tolérance et cela a confirmer mon amour pour ma femme qui est devenue maman. (depuis nous avons remis ça trois fois°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 22:36
pour ma part sa a changé beaucoup de chose;(positive et négative...)si le couple est solide, ça ne peu que renforcer l'amour. en revanche, quand le couple est en crise, domage de mettre au milieu un petit etre qui prendra certainaement 80% du temps de la maman et aussi du papa. il suffit d'un enfant fragile, turbulant .... et hop ! le couple est mis en perile.Le néatif pour ma part sont les nuits blanche depuis ces 8 mois ! pourquoi ? dieu seul le sait? j'ai bien peur que si cette question de changer votre couple apres la naissance de votre enfant ce pose déjà....peut etre etes vous pas pret a 100%. un enfant change la vie. bébé c'est mignon mais plus il grandit, plus c'est difficile ! seule vous meme pouvez trouver la reponse a votre question ! courage
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 11:41
le nouveau né c'est dans votre couple?est ce que vous aviez déjà des enfants? en tout cas un bébé ça change tout surtout si c'est le premier car on passe de 2 à 3 et c'est plus pareil! mais c'est l'occasion de redecouvrir son couple. il faut juste que tout le monde trouve sa place
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:38
slt moi je pense que l'arrivé d'un ou plusieur bébé pertube un couple.Il faut que chacun trouve sa place sa mais un pe de temp mais il faut un temps pour tou.il faut que tu arrive a avoir du temp pour vous deux .faire garder bébé est faire une sorti au resto ou autre de temps en temps c importent que le papa ne se sente pas délaissé voià bon courrage
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 23:40
Avant tout, il faut être d accord sur l'education, si un couple n'est pas dac la dessus c'est l'apocalypse à la maison! dispute, complexe d'infériorité, de sapper l'autorité de l'autre...... Après ça roule! bien sur que ça chamboule une vie, le couple qui se faisait plaisir, qui etai autonome prend en charge la responsabilité d'un petit être qui n'a même pas demandé à venir au monde! tout ce qui chande, c'est de se découvrir parent, personne ne peut savoir quel genre de parent il va être! il ya beaucoup de questions qu'on se posent, le rôle du couple ici est de se soutenir, ça çapeut rapprocher un couple encore plus, surtout s'ils ont les mêmes interrogations. il faut gerer les nuits, les repas de l'enfant, les promenades, le medecins, les vaccins... Mais en fait j'aime pas ce mot "change la vie", car en fait toutes ces petites choses font partie de notre quotidien de couple, il faut juste penser pour 3 au lieu de 2. surtout n'ayez pas d'etat d'ame à laisser BB chez mamie suzette ou tata roberte, il est important que le couple, qui etai là en premier, se retrouve de temps en temps a deux pour ne pas oublier qu'ils sont un couple, et justement echanger autour d'une bonne assiette dans un resto sympa, que leur vie est très bien à 3.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 05:39
bonjour mais bien sur que bébé va changer votre vie ,un p'tit bout qui symbolise votre amour entre dans vos vies les premiers mois sont difficiles( nuits presque blanche, baby blues.....) surtout il faut rester "la femme de votre homme" ( tenue sexy , diner en amoureux....) passer les 3 ou 4 premier mois (angoisse nocture et crise de larme) vous verrez c'est que du bonheur pas de panique j'en ai deux 10 et 6 ans les difficultés sont plus gérable avec le sourire!!!! à bientot
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:01
sincèrement je pense que oui si la maman est très mère poule!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 04:41
Oui, ça change tout, la vie tourne autour de l'enfant, on s'émerveille devant ses progrès, c'est un aboutissement, la suite logique de l'amour ! C'est magnifique !
0