Sevrage de l'allaitement

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 12:56
j'ai un soucis ma fille a 6 mois et refuse categoriquement le biberon elle veut bien le petit pot à la cuillère pourtant. quelqu'un a t'il la solution? je ne veux pas l'allaiter jusqu'à 1 ans
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 03:34
il ne faut pas que ca soit toi qui lui donne le biberon demande au papa ou a la mamie...... peu importe j ai allaite mes 2 garcons quelles tetines as tu utilise? la marque NUK est tres bien elles se rapprochent le plus du bout du sein COURAGE
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:55
Moi j'ai allaité mon fils ainé 1 ans le sevrage c'est trés bien passé j'ai même eu du regret d'avoir arrété. Mon second fils a bientôt 10 mois et là je ne suis pas prête d'arrété. Quand ça se passe mal on conseil que se soit le papa ou une tierce personne de donner le biberon.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:53
J'ai allaité mes 2 enfants, et pour le premier, ça a duré 10 mois + un mois de sevrage en douceur, pour maman comme pour bb... Tétée matin et soir et le reste c'était petit pot de lègumes, fruits et yaourt+ avec la nounou biberon car avec moi, il sentait l'odeur du sein et ne voulait rien d'autre.. tétine nuk également, il y avait qu'avec celles là qu'il arrivait à boire son bib!!! J'ai mis a contribution aussi les amis de passage, la mamie et la papa!!! Pour la deuxième je n'avais plus de lait mais je l avais habitué aux bib des la sortie de la maternité et il n'y a qu'avec les bib avent qu'elle boit son bib!!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:10
bonjour mon petit garçon à 6 mois aussi. Je l'ai allaité jusqu'à 3 mois et puis je n'ai plus eu de lait du jour au lendemain... donc pas de sevrage possible. Aujourdh'ui mon bébé ne boit plus qu'un seul biberon le matin avec lait + céréale, et à chaque repas c'est légume + viande, et IMPERATIVEMENT un yahourt pour remplacer le biberon. A gouté pareil je lui donne une yaourt en remplacement, et également le soir. A 6 mois, le pédiatre ma dit que tant qu'il prenait le yaourt yavait pas de souci. a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:11
bonjour mon petit garçon à 6 mois aussi. Je l'ai allaité jusqu'à 3 mois et puis je n'ai plus eu de lait du jour au lendemain... donc pas de sevrage possible. Aujourdh'ui mon bébé ne boit plus qu'un seul biberon le matin avec lait + céréale, et à chaque repas c'est légume + viande, et IMPERATIVEMENT un yahourt pour remplacer le biberon. A gouté pareil je lui donne une yaourt en remplacement, et également le soir. A 6 mois, le pédiatre ma dit que tant qu'il prenait le yaourt yavait pas de souci. le premier biberon on dit qu'il faut que ce soit une autre personne que la maman qui le donne, le papa par exemple. a bientot
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:08
patience et perseverence j'ai allaité ma fille 6 mois passage bib nikel j'ai allaité mon fils 8 mois passage bib l'horreur ! il m'a mis 2 mois pour accepter 20cl de bib mais au bout d'un moment il y est arrivé sans allaiter 1 an essaie le + longtemps possible jusq'à ce qu'il veuille bien autre chose à y réfléchir quoi de + douillet que la chaleur et l'odeur du tété de maman .....
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 12:56
bonjour, tout d'abord, il est conseillé de faire prendre le biberon par la maman qui allaite; si possible le faire faire par le papa ou quelqu'un d'autre (et oui, le bb n'est pas bête; sa maman c'est le sein et c'est si bon! alors pourquoi en changer?) de plus, tu peux pour que ça se fasse avec plus de douceur, tirer ton lait pour le donner au biberon moi c'est ce que j'ai fait avec ma fille qui ne voulait absolument pas de biberon même donné par son père (de quoi s'arracher les cheveux!) et puis, au bout du compte elle s'y est fait un jour où je n'étais pas dans la maison! (a tenter!) et puis, si malheureusement ça ne marche pas (mais y'a pas de raison!), sache que ma belle-mère n'a jamais voulu prendre le moindre biberon et est passé directement au verre canard! bon courage et patience et persistance...
0