2 réponses
14 déc. 2016 à 15:05
Bonjour Math,
Rassurez-vous : rares sont les enfants à réussir à tenir en place durant toute une journée. Et cela est encore plus dur pour les tout-petits. D'autant plus que la concentration n'est pas innée, comme nous l'expliquait le psychologue Stephan Valentin. Continuez de faire des activités avec votre fille. Jeu de société, puzzle, sport, etc., sont aussi des bons moyens pour lui apprendre à se concentrer. Pour en savoir plus, jetez un oeil à l'interview de Stephan Valentin "Il n'arrive pas à se concentrer en classe, que faire ?".
A bientôt,
Laura
24 févr. 2019 à 07:44
Bonjour,
Je viens aux nouvelles concernant la situation de votre fille ? Quelles ont été les évolutions depuis 2016 ?
J’ai exactement le même soucis avec ma fille de 3 ans.
Merci !
17 déc. 2019 à 17:06
Bonjour,
Je viens aux nouvelles également, je me fais le meme souci pour mon fils de trois ans,
je souhaite vivement en parler et échanger,
merci
8 déc. 2016 à 14:08
bonjour
tous les symptomes de l'ennuie pour moi
une annecdote que j'ai déjà dite sur ce forum :
"à la fin de l'année votre enfant de 3 ans saura faire un puzzle de 6 piéces..."
mais elle en fait déjà de 12 !!! (on était 2 papa faché)
depuis je suis jamais retourné en reunion d'école
mais j'encourage vos activités extra scolaire à la maison, si ça a reussi pour mes filles , pourquoi pas vous !
15 déc. 2016 à 14:27
Ce que disent les instit', c'est une chose ! Mais que dit le médecin de P.M.I. ? Habituellement, il visite les enfants de MS de maternelle et peut poser toute sorte de diagnostic : précocité, hyperactivité, enfant surdoué, ennui etc... Vous en saurez plus l'an prochain !!! d'ici là, continuez de faire comme avant ! bon courage