Ma fille de 3 ans manque de concentration

Math - Modifié par Laura_redacJDF le 14/12/2016 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2019 à 23:02

Bonjour,

 

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans pleine de vie. Elle est entrée à l'école en septembre. Je pensais que tout allait bien mais ses maîtresses ne cessent de me dire qu'elle n'est concentrée en rien du tout, qu'elle ne finit pas des exercices, qu'elle bouge sans arrêt, qu'elle rêve, qu'elle est bien souvent la dernière à s'habiller pour aller à la récré.

Ça m'a perturbée qu'elle me dise tout ça et m'inquiète aussi. Je sais que c'est une petite fille qui a besoin de bouger, qui a du caractère, qui sait ce qu'elle veut. Mais elle sait se poser avec nous. On fait des activités, pâte à modeler, de la peinture... Elle sait être calme, mais ça ne dure pas longtemps. On lui impose des limites aussi, on ne la laisse pas tout faire.

Après, je me dis elle n'a que 3 ans, pourquoi doit-on les brusquer si petit ?! Dois-je m'inquiéter ? Y a-t-il des mamans dans le même cas que moi ?

 

Merci beaucoup de  vos réponses !

 

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
14 déc. 2016 à 15:05

Bonjour Math,

 

Rassurez-vous : rares sont les enfants à réussir à tenir en place durant toute une journée. Et cela est encore plus dur pour les tout-petits. D'autant plus que la concentration n'est pas innée, comme nous l'expliquait le psychologue Stephan Valentin. Continuez de faire des activités avec votre fille. Jeu de société, puzzle, sport, etc., sont aussi des bons moyens pour lui apprendre à se concentrer. Pour en savoir plus, jetez un oeil à l'interview de Stephan Valentin "Il n'arrive pas à se concentrer en classe, que faire ?".

 

A bientôt,

 

Laura

1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
8 déc. 2016 à 14:08

bonjour

tous les symptomes de l'ennuie pour moi 

une annecdote que j'ai déjà dite sur ce forum :

"à la fin de l'année votre enfant de 3 ans saura faire un puzzle de 6 piéces..."

mais elle en fait déjà de 12 !!! (on était 2 papa faché)

depuis je suis jamais retourné en reunion d'école

mais j'encourage vos activités extra scolaire à la maison, si ça a reussi pour mes filles , pourquoi pas vous !

 

 


 

 

0

Ce que disent les instit', c'est une chose ! Mais que dit le médecin de P.M.I. ? Habituellement, il visite les enfants de MS de maternelle et peut poser toute sorte de diagnostic : précocité, hyperactivité, enfant surdoué, ennui etc... Vous en saurez plus l'an prochain !!! d'ici là, continuez de faire comme avant ! bon courage

0
Alex_1030 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 1
24 févr. 2019 à 07:44

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles concernant la situation de votre fille ? Quelles ont été les évolutions depuis 2016 ?

J’ai exactement le même soucis avec ma fille de 3 ans.

Merci !

1
yanni92370 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 17:06

Bonjour,

Je viens aux nouvelles également, je me fais le meme souci pour mon fils de trois ans,

je souhaite vivement en parler et échanger,

 

merci

0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2019 à 23:02

@Alex_1030 et à yanni92370,

 

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir, la question initiale de Math, date de plus de 3 ans. Possible qu'elle ne revienne plus lire les interventions qui auront suivies....

 

0