4 réponses
8 déc. 2016 à 10:54
Bonjour
Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Personne ne peut choisir à ta place...
Tu peux aussi faire un tableau avec les pour et les contre... Et faire un bilan de ta situation financière avec un(e) assistant(e) social(e) pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.
-> Adresses plannning
;)
--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)
15 déc. 2016 à 10:49
Bonjour,
Vous êtes séparée de votre ex, à nouveau en couple depuis quelques mois, mais enceinte de l'ex ? En théorie, vous n'êtes pas dans le délai pour une IVG sauf si les quelques mois ne sont que 2. Poursuivre la grossesse ne peut s'envisager que si vous dîtes la vérité à votre compagnon actuel. Clairement le planning familial est votre meilleur interlocuteur, tant pour s'informer des aides si vous poursuivez la grossesse, que pour vous aider si vous décidez de l'interrompre. Choisissez une contraception à laquelle on n'a pas besoin de penser (implant, stérilet) pour ne pas vous retrouver une nouvelle fois dans cette situation.
Mais si que le délai peut encore être valide ?! une IVG doit être pratiquée avant la 12ème semaine. Maintenant, si le délai est plus ancien, il va falloir mener cette grossesse à terme. Ou bien aller prospecter hors de nos frontières... Celà dit, vu les circonstances déjà bien nébuleuses, je crains que la seule solution soit de poursuivre, mais pas sûre que ce soit idyllique pour les "parents", et encore moins pour l'enfant à venir :( !
C'est bien ce qu'on appelle une situation compliquée ! Si tu écris, c'est que tu envisages éventuellement de le garder. Dans ce cas, il faut déjà voir toutes les options :
-parles en au papa. Qui sait s'il ne voudra pas s'en charger ? Ou peut être sa famille, ou la tienne, ce ne serait pas le premier petit bout élevé par ses grands parents.
- parles en à ton copain actuel. Si tu le gardes, il sera impliqué donc il a le droit de savoir que tu portes un enfant d'un autre.
- va au planning familial, ils seront les plus à même de t'aider à faire ton choix. Attention aux conseillers trop impliqués, il faut qu'ils t'aident à y voir plus clair, mais jamais ils ne doivent te dire quoi faire, la décision te revient.
- et dès que tu peux, utilise une méthode contraceptive efficace, et je pense que la meilleure pour toi, c'est une de celles qu'on peut oublier (sterilet, implant). Parce que 2 grossesses non désirées à 19 ans, c'est catastrophique. Il faut vraiment tout faire pour que ça n'arrive plus.
15 déc. 2016 à 09:43
Bonjour,
avoir un bebe est toujours une joie malgré toutes les épreuves que l'ont peut traverser à côté! Faites vous confiance, vous trouverez les ressources en vous nécessaire et parfois insoupçonnées.