Enceinte à 19 ans et séparée

Bonbon234 - 8 déc. 2016 à 09:43 - Dernière réponse :  Patricia
- 17 déc. 2016 à 20:16

Bonjour,

 

J'ai 19 ans et je suis enceinte de mon ex avec qui je suis restée un an. Je suis actuellement en couple avec quelqu'un depuis quelques mois qui ne sait pas que je suis enceinte. Je travaille en étant à l'école, je ne gagne donc pas beaucoup. Je vis encore chez ma mère, j'ai déjà eu recours à un avortement étant plus jeune. Et là, je ne sais pas quoi faire. Le garder ou pas, je serai seule, sans le père ou ne pas le garder... J'aurais besoin de conseils.

 

Merci.

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Sourisverte2 21179 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 10:54
3
Merci

Bonjour

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Personne ne peut choisir à ta place... 

Tu peux aussi faire un tableau avec les pour et les contre... Et faire un bilan de ta situation financière avec un(e) assistant(e) social(e) pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

-> Adresses plannning

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

 

Merci Sourisverte2 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 148 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Sourisverte2
Viviane920 64 Messages postés jeudi 19 novembre 2015Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 10:49
1
Merci

Bonjour,

Vous êtes séparée de votre ex, à nouveau en couple depuis quelques mois, mais enceinte de l'ex ? En théorie, vous n'êtes pas dans le délai pour une IVG sauf si les quelques mois ne sont que 2. Poursuivre la grossesse ne peut s'envisager que si vous dîtes la vérité à votre compagnon actuel. Clairement le planning familial est votre meilleur interlocuteur, tant pour s'informer des aides si vous poursuivez la grossesse, que pour vous aider si vous décidez de l'interrompre. Choisissez une contraception à laquelle on n'a pas besoin de penser (implant, stérilet) pour ne pas vous retrouver une nouvelle fois dans cette situation.  

Mais si que le délai peut encore être valide ?! une IVG doit être pratiquée avant la 12ème semaine. Maintenant, si le délai est plus ancien, il va falloir mener cette grossesse à terme. Ou bien aller prospecter hors de nos frontières... Celà dit, vu les circonstances déjà bien nébuleuses, je crains que la seule solution soit de poursuivre, mais pas sûre que ce soit idyllique pour les "parents", et encore moins pour l'enfant à venir  :( !

Salut ! être une maman c'est que du bonheur, mais à 19 ans... je sais pas trop quoi dire vu que vous êtes en couple avec une quelqu'un d'autre et la je sais pas si votre ex va acepter le bébé. C'est très important le fait d'avoir un papa et une maman car c'est pas facile bien élevé un enfant. 

Commenter la réponse de Viviane920
1
Merci

C'est bien ce qu'on appelle une situation compliquée ! Si tu écris, c'est que tu envisages éventuellement de le garder. Dans ce cas, il faut déjà voir toutes les options :

-parles en au papa. Qui sait s'il ne voudra pas s'en charger ? Ou peut être sa famille, ou la tienne, ce ne serait pas le premier petit bout élevé par ses grands parents.

- parles en à ton copain actuel. Si tu le gardes, il sera impliqué donc il a le droit de savoir que tu portes un enfant d'un autre.

- va au planning familial, ils seront les plus à même de t'aider à faire ton choix. Attention aux conseillers trop impliqués, il faut qu'ils t'aident à y voir plus clair, mais jamais ils ne doivent te dire quoi faire, la décision te revient.

- et dès que tu peux, utilise une méthode contraceptive efficace, et je pense que la meilleure pour toi, c'est une de celles qu'on peut oublier (sterilet, implant). Parce que 2 grossesses non désirées à 19 ans, c'est catastrophique. Il faut vraiment tout faire pour que ça n'arrive plus.

Commenter la réponse de Patricia
Castes25 1 Messages postés jeudi 15 décembre 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 09:43
0
Merci

Bonjour, 

avoir un bebe est toujours une joie malgré toutes les épreuves que l'ont peut traverser à côté! Faites vous confiance, vous trouverez les ressources en vous nécessaire et parfois insoupçonnées. 

Sourisverte2 21179 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 10:08

mouais... 

Commenter la réponse de Castes25