Mon bébé a 4 mois, comment commencer à donner les petits pots ?

Résolu
olivia88300 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 7/12/2016 à 18:32
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 déc. 2016 à 11:14

Bonjour,

 

Mon fils va avoir 4 mois dans 4 jours. Comment commencer à donner les petits pots ? Par ceux aux fruits si je me souviens bien. Faut-il donner le petit pot de fruit avant ou après le bibi de lait ?

Et depuis quelques jours, je mets de la bledine aux légumes dans son biberon du soir pour essayer qu'il fasse ses nuits, car il ne les fait pas encore... Et j'ai aussi le problème qu'il s'endort que dans mes bras et surtout avec la tétine, et le gros problème c'est qu'il faut lui tenir sinon elle tombe toutes les 5s.

Il essaye de prendre son pouce en ce moment mais que quand il est calme. Quand il commence à pleurer lorsqu'il est fatigué, impossible d'essayer de lui faire prendre son pouce. Il n'a pas de patience et s'énerve car ça ne va pas aussi bien que la teuteu... Quelle solution auriez-vous ? Car du coup, il ne s'endort pas seul dans son lit. Il faudrait que je reste penchée pendant 30min, voire pendant presque 1h....

Je ne sais pas trop comment faire car du coup il n'y a pas de rituel, ce qui je pense, en aurait besoin pour comprendre que c'est l'heure de faire dodo. Mais comment instaurer un rituel du coucher à 4 mois ? Et quel rituel serait le meilleur ? Il a beaucoup de mauvaises habitudes.

J'ai une petite fille de 3 ans et demi, d'ou jaurais pas dû faire les mêmes erreurs, mais le fait est que sans expliquer trop pourquoi, à sa naissance, au moment de sortir de l'hôpital pour rentrer à la maison, elle a fait comme des convulsions, et est restée 1 mois dans un autre hopital plus compétent. Bref, en fait, ce n'était rien de grave. Mais étant à plus d'1 heure de route de cet hôpital et n'ayant pas le permis, et que le papa travaillait, on y allait que 2 ou 3 fois dans la semaine et nous ne pouvions pas rester longtemps. C'était un déchirement à chaque fois, et les médecins ont dit qu'il fallait beaucoup le porter, le câliner, etc., ce qui fait que les mauvaises habitudes sont restées...

Bref, voilà un peu mon histoire. Si vous avez des conseils, ce serait volontier.  

 

Merci davance, bonne soirée.

A voir également:

5 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
7 déc. 2016 à 12:17

Bonjour Olivia, 

Un bébé de 4 mois suscite toujours beaucoup d'interrogations. En ce qui concerne les petits pots et la diversification alimentaire, voici un article qui vous donnera quelques repères sur son alimentation, avec les conseils d'Eric Saban, pédiatre, ainsi qu'un tableau récapitulatif âge par âge.

 

Si vous avez des difficultés à endormir votre bébé, dites-vous bien que chaque enfant est différent, certains faisant leur nuit plus tôt que d'autres. Voici tout de même : quelques astuces de mamans pour l'aider à bien dormir.

A très bientôt ! 

Elodie

1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
4 déc. 2016 à 15:59

bonjour

je m'en souvient plus, j'ai perdu la notice

y'a un sujet qui va peut être vous interpeller

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-239326-3mois-et-1-2-donner-des-petits-pots-a-bebe

bah dans 15 ans il vous demandera des sous pour le Mc Do...


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0

Je crois bien qu'on commence par les carottes ! Soit à la petite cuiller, si Bébé accepte l'objet, sinon c'est dans le bib' de lait  (de 1  à 3 cuillérées à café de légume par bib') ce qui donne une sorte de "soupe". Ensuite les compotes de fruits : pomme, coing, banane...  

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > choco2
9 déc. 2016 à 11:14

bonjour

ah les carottes ! ça ressort de la même texture que quand ça rentre dans la bouche, serrez bien ou plutôt ajustez bien les couches !

0

Bonjour

Ma fille aura 4 mois le 8 et elle fait ses nuit nickel depuis ses 3 semaines ... mais pour la tétine j'ai eu le problème pendant 3 mois où soit il fallait tenir soit elle tetait notre doigt donc pas pratique... et finalement il c'était  la tétine qui lui convenait pas on a testé une autre forme une autre matière et là miracle!!! 

 

Pour la nourriture le plus simple c'est de demander à ton médecin

 

0

Visite des 4mois pour la miss aujourd'hui et le médecin m'a conseillé de rester au lait uniquement pour le moment ... a voir avec le tien ce qu'il en pense

0

Bonjour

Pour commencer la diversification alimentaire tu dois impérativement en parler à ton pédiatre avant... Ensuite c'est toi qui choisi avec l'aide du pédiatre par quoi tu commences (fruits ou légumes).

Et tu peux lire ça aussi:
http://www.one.be/uploads/tx_ttproducts/datasheet/EDSBR0302_-_Diversification_alimentaire.pdf

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
7 déc. 2016 à 09:49

bonjour

discution entendue hier entre 2 mamans sur les petits pots

toutes les deux ont pris conseil auprés de leur pédiatre

mais une devait commencer par mettre 1/2 petit pot dans le bib, et l'autre c'était 4 cuillerés a café maxi

résultat aucune des deux ne respectent les indications

la 1 ere donne a part le 1/2 pot

la 2 eme continue aprés la 4 eme cuillére tant qu'il ouvre la bouche

finalement c'est l'instinct maternel qui a le dessus sur le pédiatre...

 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0