Mon bébé a 4 mois, comment commencer à donner les petits pots ?
Résoluxplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 9 déc. 2016 à 11:14
5 réponses
7 déc. 2016 à 12:17
Bonjour Olivia,
Un bébé de 4 mois suscite toujours beaucoup d'interrogations. En ce qui concerne les petits pots et la diversification alimentaire, voici un article qui vous donnera quelques repères sur son alimentation, avec les conseils d'Eric Saban, pédiatre, ainsi qu'un tableau récapitulatif âge par âge.
Si vous avez des difficultés à endormir votre bébé, dites-vous bien que chaque enfant est différent, certains faisant leur nuit plus tôt que d'autres. Voici tout de même : quelques astuces de mamans pour l'aider à bien dormir.
A très bientôt !
Elodie
4 déc. 2016 à 15:59
bonjour
je m'en souvient plus, j'ai perdu la notice
y'a un sujet qui va peut être vous interpeller
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-239326-3mois-et-1-2-donner-des-petits-pots-a-bebe
bah dans 15 ans il vous demandera des sous pour le Mc Do...
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
9 déc. 2016 à 11:14
bonjour
ah les carottes ! ça ressort de la même texture que quand ça rentre dans la bouche, serrez bien ou plutôt ajustez bien les couches !
Bonjour
Ma fille aura 4 mois le 8 et elle fait ses nuit nickel depuis ses 3 semaines ... mais pour la tétine j'ai eu le problème pendant 3 mois où soit il fallait tenir soit elle tetait notre doigt donc pas pratique... et finalement il c'était la tétine qui lui convenait pas on a testé une autre forme une autre matière et là miracle!!!
Pour la nourriture le plus simple c'est de demander à ton médecin
Modifié le 23 janv. 2018 à 18:10
Bonjour
Pour commencer la diversification alimentaire tu dois impérativement en parler à ton pédiatre avant... Ensuite c'est toi qui choisi avec l'aide du pédiatre par quoi tu commences (fruits ou légumes).
Et tu peux lire ça aussi:
http://www.one.be/uploads/tx_ttproducts/datasheet/EDSBR0302_-_Diversification_alimentaire.pdf
;)
--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 déc. 2016 à 09:49
bonjour
discution entendue hier entre 2 mamans sur les petits pots
toutes les deux ont pris conseil auprés de leur pédiatre
mais une devait commencer par mettre 1/2 petit pot dans le bib, et l'autre c'était 4 cuillerés a café maxi
résultat aucune des deux ne respectent les indications
la 1 ere donne a part le 1/2 pot
la 2 eme continue aprés la 4 eme cuillére tant qu'il ouvre la bouche
finalement c'est l'instinct maternel qui a le dessus sur le pédiatre...
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres