Une mére de famille qui quitte le pére de ses enfants peut-elle vivre vite avec

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 18:16
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 9 avril 2015 à 10:19
Une mère de famille peut-elle vivre avec un homme qu'elle connait depuis 1 mois et demi alors qu'elle a quitté le papa de ses enfants il y a 2 mois et demi ?!

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:50
On peut ce que l'on veut mais tout dépend des conditions et du temps envisagé pour le nouveau projet.. Il faudrait voir l'âge de la dame et son statut matrimonial. Aussi l'âge des enfants. Les qualifiants du nouvel homme et les raisons qui le motivent à prendre la responsabilité de deux enfants qu'il ne connaît pas avec un père dans le voisinage. Si cette dame vivait en union libre elle aurait du apprendre que cet état de choses ne pourvoit pas à la sécurité de la femme et de ses enfants. Il faudrait peut-être penser avant d'agir de la même manière. Peut-être aussi trouver un homme plus apte à passer par la mairie avant de s,installer. Il faudrait avoir plus de données pour pouvoir répondre à la question. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 14:16
si cet homme ne lui apportait plus ce qu'elle attendait; oui. Elle ne le connait que depuis 1 mois, c'est très peu mais on appelle cela LE COUP DE FOUDRE, j'espère que quand elle redescendra de son nuage, elle ne sera pas déçu.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 14:53
D'un point de vue plus "légal", il n'y a aucune interdiction à vivre avec quelqu'un, alors même que le couple qui se sépare serait marié, et le divorce non encore prononcé. Même s'il s'agit d'une "faute" pour laquelle le mari pourrait demander le divorce, ceci n'a de nos jours plus de conséquences sur le côté patrimonial de la séparation, ni a priori sur la question de l'attribution de la garde des enfants (la situation est cependant étudiée au cas par cas). La mère peut toutefois perdre, du fait de son concubinage, le droit à certaines prestations familiales. Bon courage. Une séparation n'est jamais simple, d'un côté comme de l'autre, le principal restant, outre les droits de chacun, que les enfants en subissent le moins possible les conséquences.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 00:54
bonjour, si cette dame a quitté son compagnon c'est qu'elle doit avoir de bonnes raisons ,d'autant plus que en lisant les dates ,elle ne l'a pas quitté pour cet autre homme puisqu'elle l'a connu après . c'est vrai, 1 mois c'est peu pour envisager la vie avec lui ,moi-ême j'ai attendu 6 mois avant de vivre avec mon mari ,à moins qu'il y ait eu coup de foudre réciproque ,dans ce cas là ,une discussion s'impose ,s'is regardent dans la même direction ,s'il est pret à accepter et à aimer ses enfants ,parcequ'elle doit penser à eux avant tout ,alors pourquoi n'aurait elle pas le droit d'être heureuse à nouveau avec un homme aimant et attentionné ? bien sûr il y aura des moments pénibles un divorce ou une séparation s'ils ne sont pas mariés ,surtout s'il ya des enfants n'est pas une chose agréable ,c'est une guerre ,ll y aura intervention de la justice,et peut être le père va essayer de demander la garde des enfants,tout dépend des raisons de la séparation,il ne va peut être pas apprécier qu'elle ait un nouvel homme dans sa vie, elle devra se battre et faire ce qu'il y a de mieux dans l'interêt de ses enfants ,et son nouveau compagnon ,s'il l'aime vraiment l'accompagnera dans cette épreuve .bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 19:22
si elle le décide et que ce n'est pas un coup de téte,pourquoi pas. vivre sa vie de femme sans oublier qu'elle est mére.......
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 17:56
on est libre de faire s quon veu
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 13:41
Et pourquoi ne serait-elle pas en droit de le faire ??? rien ni personne ne peut empêcher ça ! Si elle n'abandonne pas ces enfants,c'est l'essentiel ! les principes et les états d'âmes des autres n'ont pas d'importance.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 21:51
je vais vous paraitre complètement ringarde, eh bien j'assume!!!! pour moi, dès l'instant où l'on a fait un ou des enfants, cela doit être la priorité...Lorsque ma fille est devenue orpheline, '(à 3 ans) .. après quelques;;; temps ( très peu) elle m'a demandé d'avoir un autre papa, ( normal), j'ai répondu : " ma grande, je peux te trouver un autre papa, mais il faut qu'il soit mon mari... or il peut être un bon papa pour toi, mais pas un mari pour moi!" donc, nous allons vivre ensemble toutes les deux... et l'on verra...Cela ne m'a nullement empéché de mettre ma vie de femme de coté... maintenant, j'étais libre financièrement...ce qui facilite les choses quand même, je reconnais
0
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
Modifié par smiss le 9/04/2015 à 10:23
Bonjour,
certes légalement c'est possible. Certes les enfants doivent être protégés et rassurés en priorité. Bien sûr, on ne connait que peu de choses de la situation, c'est très personnel.
Je trouve personnellement que ça n'est pas forcément une bonne chose de vivre ensemble si vite. Quitter le père de ses enfants n'est certainement pas une décision facile à prendre, ni à vivre ; je pense qu'on est à ce moment-là assez fragile et qu'on se pose pas mal de question. Je crois donc qu'il est préférable de "digérer" tous ces changements, de retrouver un équilibre, avant d'imposer un nouveau chamboulement à la famille.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir sa vie de femme, des relations, etc. Simplement je préfèrerais stabiliser ma vie, ma relation, avant d'engager mon foyer et mes enfants, dans une nouvelle expérience. Pour moi en tant que femme, d'une part, et pour mes enfants, qui sont forcément concernés de près, d'autre part.
Bon, maintenant je suis consciente que c'est la théorie, et qu'en pratique, on fait de son mieux pour concilier tout.
Mais c'est mon point de vue. Je pense qu'il est important d'être au clair soi-même, pour pouvoir expliquer clairement à ses enfants la situation ; et envisager, même si je ne le souhaite pas et ça n'a rien de sûr , heureusement, que dans 3, 6 mois, 1 an il y ait rupture. Les moments qui viennent ne seront pas évidents à vivre pour vous, pour les enfants, un nouvel élément à intégrer risque d'ajouter des tensions à une situation déjà pas facile, et votre relation naissante peut d'ailleurs ne pas le supporter.
0