Bonjour à tous, y a t il des RUELLE / LAPORTE dans l'oise? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2011 à 14:57
...je suis née LAPORTE mes ancêtres sont à SENLIS je recherche principalement les descendants de RUELLE/ LAPORTE & VERITE / LAPORTE

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:38
Bonjour je suis Ruelle Patrick. On a peut-être des ancêtres en commun. Je suis remonté jusqu'à 1815 car mon arrière arrière grand père est mort à la guerre, il avait 29 ans. Je suis de Normandie (Eure 27)
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 14:57
Bonjour à tous Enfin! j'ai trouvé le nom du village ou était né RUELLE Henri Robert le 27/07/1903 à ROYALLIEU ça fait partit de COMPIEGNE (60) , j'ai pu ainsi trouver la dâte de sont mariage avec ma tante LAPORTE Emilienne le 19/12/1925 à SENLIS (60) ; mais je n'ai toujours pas plus de renseignements sur leurs 4 enfants :Paulette en 1924, Rose en 1926, Roger en 1928 et Grabriel en 1930 tous nés à SENLIS Merci à tous ceux qui m'ont répondu Cordialement MAGUY
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 02:36
avez vous consulté les pages blanches de l'annuaire??
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 08:41
... MADAME ! lolllll ! lolllll ! dans l'annuaire il y a des RUELLE , des LAPORTE, des DUPONT & des MARTIN etc... mais des RUELLE / LAPORTE. c'est à dire un Mr RUELLE marié avec une Melle LAPORTE je doute fort qu'il donne se genre de renseignement dans les pages blanches de l'annuaire, loollllllll !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:54
je comprends mais ds votre cas vs n'avez plus qu'à attendre q'un descendant lise votre message sur le site copains davant bon courage (quelquefois un courrier ou un coup de téléphone peut faire avancer la recherche )
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:14
...oui, c'est vrais ! j'avais regardé dans les pages blanches et croyez moi des RUELLE il y en a beaucoup dans l'oise, et les personnes travail en journée et ne sont pas très disposé pour répondre à mes questions en rentrant du travail le soir, se que je comprend très bien; alors j'ai " jeté" une bouteille à la mer comme ont dit, en espèrant "un petit miracle" Merci quand même Madame Cordialement MAGUY
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 19:00
Bonjour, Les archives départementales de l'Oise sont en ligne. Voici le lien qui vous permettra de faire des recherches sur le dénombrement de population de Senlis en 1931 et avant mais au delà, ils ne sont consultables que sur place. http://www.archinoe.fr/cg60/visu_affiche.php?PHPSID=18a3f98402d3090e2e918e696fdd8874&param=visu&page=1 Bonne lecture !! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 19:17
...merci, mais hélàs il y a bien longtemps que j'ai déjà "épuché" les AD en ligne , c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu voir ma tante qui etait mariée avec un RUELLE Henri mais je ne sais pas ou il est né cet homme ( je n'arrive pas à décoder le nom du village ROYAILLEUR) ou rogailleur ou ?????? et je sais même pas dans quel département? merci encore cordialement MAGUY
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:48
Pouvez vous m'indiquer la date de ce rensensement ou me faire parvenir la photo afin de tente une description du nom du village ? Je peux tenter de vous aider Cordialement Edith GUEZOU-MARTIN
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:57
bonjour, Que c'est gentil !!! Alors, ma tante LAPORTE Emilienne est née à SENLIS le: 20/02/1907; je l'ai retrouvé dans le recensement de 1931 page 107 ; elle était mariée avec RUELLE Henri né le : 27/07/ 1903 (et là malheureusement je n'ai jamais pu déchiffré le nom du village ) , il y a plusieurs famille RUELLE mais je n'ai pas trouvé le "bon" , j'ai même pensé qu'il était de l' aisne et j'ai recherché un village qui pourrait resembler à se que je pensais déchiffré , hélàs ! ... Je vous remerci beaucoup, pour votre aide , grace à vous un espoir renaît MERCI Cordialement MAGUY
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:08
Bonjour, Je vous propose la ville de Reyersviller. Les agents du rescensement n'étant des officiers d'état civil, souvent ils écrivaient les communes phonétiquement !! Voici le lien du site utilisé pour arriver à cette commune : http://www.gencom.org/France/Communes.aspx?ID=b3ebd8c97285402f9b6970bdbabd7efe Bonnes recherches Edith
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:16
Bonjour, je ne connaissais pas ce site, encore une fois merci beaucoup, je vais chercher mes RUELLE tous se week-end Quelle gentillesse ! ça devient de plus en plus rare des personnes comme vous ! bonne journée MAGUY
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:19
En relisant le recensement, je vois qu'il était journalier aux "Chemin de fer du Nord". Lors de forum j'ai pu rencontrer des membres du cercle généalogique des cheminots. Si toutefois, le nom donné ne correspond pas, les membres de ce cercle pourront peut être vous donner des pistes ... Bon week end
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:22
A mes débuts, j'ai apprécié les p'tits coups de pouce que certains m'ont donnés ... c'est ma façon de leur faire hommage !!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:30
j'ai attaqué mon arbre sur Myhéritage.com (site de généalogie gratuit) et avec celui-ci on peut avancer dans ses recherches, alors bonne chance..
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 10:15
...désolé! mais le site de Myhéritage.com n'est pas " gratuit " , on a droit à 250 ancêtres gratuitement , ce qui est quand même très limité et à se que j'ai pu constater , on ne peu pas consuter les arbres des autres membres si l'on est pas adhérent; donc aucun avantage et surtout aucun intéret de faire son arbre sans être adhérent.Je suis très déçus ! Cordialement MAGUY
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 06:10
Bonjour, Mon arbre est sur "généanet", site où je suis abonnée mais je pense que les consultations d'arbres sont faisables sans abonnement. Ce dernier permettant des consultations de différentes archives militaires, privées, etc. ... Cordialement
0