Quelqu'un a t-il un enfant hyperactif ?

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2011 à 21:58
Je suis maman de 2 enfants :7 ans et 8 mois. Mon fils est trés intelligent (mais ne fait rien à l'école, est provocateur, ne tien pas en place, et est rejetté de bcp de gens car il énerve parcequ'il ne tient pas en place, on m'a même dit que je l'avait mal élévé) il à tous les syndromes d'un enfant hyperactif. J'attends un diagnostic pour bientôt. Si vous êtes parents dans le même cas mais que vous avez des conseils je suis preneuse car je suis épuiséé. Merci beaucoup.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:21
Je suis dans ton cas j'ai un garçon de 6 ans et demi et une fille de 5 ans il ne tiennent pas en place non plus personne ne les supporte et je n'ose plus sortir. Non ce n'est pas toi qui les a mal élevés moi je ne suis pas sur qu'ils soient hyper actif mais du matin au soir ils ne savent pas s'arréter ils ont eu un choc dans leur vie et depuis ils me ménent la vie dure. Ils me font craquée trés souvent car je les aime ils le savent ça me fait mal de les voir comme ça et des moments ils s'en apperçoivent donc ils arretent un peu et ils reprennent de plus belle. Ils viennent de commencer le judo on m'a dit que ça pourrait leur faire du bien on verra je suis prete à tout essayé. Des fois je me demande mais où sont les piles qu'on les débranche ou comme à la pub la télécommande pour mettre pause mais ça ne marche pas c'est trés dur. Bon courage à toi et si tu trouves quelque solutions tiens moi au courant et j'en fais autant de mon coté si tu veux. BISES à tous
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:53
Bonjour ! Je suis la maman d'un adolescent qui dans sa tendre enfance était un enfant hyperactif que tout le monde prenait en grippe. Personne ne voulait me le garder car c'était une catastrophe au point de mettre sa vie en danger. L'hyperactivité est très mal connu du corps enseignant et des gens, ils traduisent ce comportement comme un manque d'éducation alors que ce n'est pas forcément le cas. J'ai fait diagnostiquer mon fils dans un CMP (centre medico psychologique) de ma région. Après une matinée de test divers, ils me l'ont pris en charge tous les mercredi dans un hôpital psychiatrique de jour pendant deux ans. A cette thérapie de groupe sans médicament, le psy m'a conseillé de le mettre en pension à 8 ans. J'ai suivi ses conseils et je peux te dire qu'aujourd'hui il semble difficile à croire que mon fils était hyperactif. Si besoin, n'hésite pas à me contacter.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:18
Bonjour, si ce n'est pas déjà fait, inscrivez le dans un club de sport (escalade, judo, vtt) et allez à piscine tous les dimanches. Ca le crèvera un peu. Sinon, il est possible qu'il ait besoin de beaucoup beaucoup plus d'attention et qu'il veuille juste attirer l'attention... Enfin, jsuis pas encore maman mais j'imagine ... dsl de ne pouvoir vous aider plus
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 21:58
bonjour J'ai un fils de 5ans et demi, et c'est une vrai pile electrique, il n'arrete pas une minute, nous provoque sans arret , fait tout ce qu'on lui interdit, a des bleus partout, il ne voit pas le danger, je dis souvent qu'il est hyperactif mais mon entourage me dit que non, mais j'en reste persuadé, je voudrais aller consulter un neurologue mais mon homme n'est pas d'accord, il faut etre 2 pour pouvoir aller a cette consultation, je ne sais plus quoi faire, je crie sans arret aprés lui mais il s'en fout, je suis fatigué et heureusement j'en ai qu'un, votre fils suit t'il un traitement, car il parait que la ritaline a des effets secondaire et sa me fait peur quand meme, a l'ecole il travaille bien mais il pourrait mieux faire et est souvent puni car il embete tout le temps les autres et j'en ai parlé a l'institutrice de l'hyperactivité elle me dit que non elle a travaillé avec des enfants difficiles mais je sais qu'il y a plusieurs degrés hyperactivité, quand on va qelque part il se fait tout le temps remarqué est ce pour qu'on s'occupe de lui, bref je ne sais plus quoi faire, il n'est pas tres sentimental, et des qu'on lui dit non il se fruste, en plus il a attrapé un vis , il ne supporte pas son pantalon est toujours en train de l'abaisser ,dans la voiture il l'enleve carrement de son derriere, et ces chaussures lui sert tout le temps, la nuit il met encore des couches pas moyen qu'il soit propre mais le doc m'a dit que jusqu'a 6 ans c'était pas tres grave, voila mon problème au quotidien qui nous fatigue beaucoup merci
0