Enceinte, mon fils fait des caprices...
lola760 - 2 oct. 2016 à 23:07
5 réponses
28 sept. 2016 à 11:54
Bonjour Belarbisabah,
Il arrive parfois que les aînés s'angoissent légèrement à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur. En avez-vous discuté avec lui ? Comment a-t-il réagit ?
Si cela peut vous aider, voici quelques conseils pour gérer l'arrivée du petit nouveau, en prévenant notamment la jalousie, en évitant les déceptions, en le rassurant face à ses inquiétudes ou son sentiment d'abandon et enfin, en anticipant les conflits...
A très bientôt,
Elodie
Bonjour. Les problèmes d'école sont à régler à l'école, même si vous y êtes sensible. En ce qui concerne les caprices, ce n'est pas le seul enfant à en faire, même si la maman n'est pas enceinte. Votre fils fait un rapport de force: il veut s'assurer que vous l'aimez au point de tout supporter. A vous à savoir poser les limites. Essayez de rester calme, petite maman, malgré votre fatigue légitime!!!
29 sept. 2016 à 20:36
30 sept. 2016 à 15:24
Bonjour,
J'ai moi aussi un grand garçon de 4 ans et suis enceinte (j'en ai un autre de 2 ans). Est-ce que ton fils est devenu plus dur avec la grossesse ou a t-il toujours eu cette forte personnalité ? Tu parles de l'école, comment est-il à la maison ? Avec son papa ? Ou d'autres adultes ? Qu'en dit la maitresse ?
Bon week-end.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir belarbisarah,
Votre enfant a peur que vous ne lui accordiez plus d'attention et que vous ne l'aimiez plus. Il a besoin d'être rassuré que vous l'aimerez toujours même si un petit frère ou une petite sœur va entrer dans la famille.
Vous pouvez essayer de parler avec lui de ses peurs et ses craintes.
Je vous conseille également de l'associer dans le choix du doudou, des bavoirs, ... pour l'impliquer dans l'arrivée de cet enfant.
Vous pouvez aussi le faire parler au bébé, caresser votre ventre pour qu'il entre contact avec le bébé; ainsi vous l'associez à cet heureux événement.
Pour autant vous devez poser les limites quand il fait des caprices.
28 sept. 2016 à 13:56