La grossesse apres 40 ans

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 07:41
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 22:16
j aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont eu une grossesse apres 40 ans comment avez vous vecu votre grossesse merci pour vos reponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 09:23
hello, je n'avais pas quarante mais 38 , j'ai déjà un enfant de 21 ans et il l'à très bien pris, il vit encore à la maison, en ce qui concerne la grossesse, j'ai vue la différence on est plus vite fatiguée, plus mal au dos et envie d'accoucher au plus vite ! rire mais c'est génial on est mieux que plus jeune, peut etre moins de patience et je dois avouer que le soir quand je les couches ( du coup j'en ai refait un un an après pour pas faire un enfant unique) je souffle !

1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 12:39
BONJOUR PASCALE...... voici ma réponse..... je suis pour ma part maman de deux grands enfants qui ont aujourd'hui 25 et 26 ans..... soit vingt mois d'écart...... vingt ans plus tard j'ai eu mon petit dernier alors que j'avais 43 ans.... la grossesse fut certes plus fatiguante, mais quelle joie d'avoir ce petit bonhomme aujourd'hui.... malheureusement je n'ai pas pu lui donner de petit frère ou de petite soeur.... pour des raisons qui n'ont rien à voir avec cette grossesse tardive.... Ce petit bonhomme est désormais mon rayon de soleil..... et me pousse à rester "dans le coup" !!!!! son rire est le meilleur remède contre la morosité que je puisse connaitre...... juste une chose encore.... on le prend souvent pour le fils de sa soeur..... et cela nous amuse toutes les deux !!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:05
Pour répondre à Jean-Pierre (si je peux me le permettre)... l'incompréhension entre générations n'est pas forcément un problème qui s'accentue avec l'âge..... pour ma part, j'ai d'excellents amis avec je parle très librement de tout les sujets sur lesquels nous souhaitons échanger... en toute liberté.... et en toute complicité.... je ne regrette aucunement avoir eu cet enfant "sur le tard".... quand à dire qu'il me permet de "rester dans le coup"... il ne s'agissait là bien evidemment que d'une simple boutade...... Les difficultés de compréhension n'ont rien à voir avec l'âge.... pour preuve.... j'ai récemment pris conscience que même avec l'âge et une complicité que je croyais vraie... l'incompréhension était au bout du chemin.....
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:35
Le désir de maternité est bien évidemment passé après avoir longuement réfléchi au devenir de ce petit bonhomme...... mais, que diable.... 43 ans n'est quand même pas un âge canonique pour donner la vie à un enfant..... surtout quand toutes les conditions sont réunies pour faire de cet enfant, un enfant heureux et équilibré (ce qui est le cas !!!) A l'heure d'aujourd'hui l'espérance de vie est telle qu'on peut avoir l'espoir de pouvoir tout faire et tout donner pour lui mettre en mains tous les éléments lui permettant de réussir sa vie .... avec notre maturité en plus !!!!!! Je peux t'assurer que l'enfant en question est parfaitement équilibré et heureux..... bien nombreux sont ceux qui le constatent et m'en font part à chaque fois que l'occasion se présente..... Enfin, en conclusion, il faut aussi savoir que son papa n'aurait jamais connu les joies de la paternité sans la naissance de ce petit bouchon qui est notre joie de vivre et notre rayon de soleil dans la maison !!!!!! Pour terminer et par respect pour Pascale qui a lancé notre débat...... si tu souhaites continuer la conversation, tu peux me laisser des messages directement sur ma fiche..... tu sais où et comment me joindre..... Pascale n'a pas à faire les frais de notre conversation à tirs croisés et à bâtons rompus....... merci donc pour elle et pour moi de me contacter directement si tu souhaites continuer le débat..... Bonne journée à tous......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:12
bjr ben moi j ai 36a et enceinte donc quand je vais accouché j aurais bientot 37a et je conte continué encore ma mere m a eu a 40a et elle se porte bien moi j ss pour biz a toi et courage pr la suite
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 20:45
le DARTAGNAN des temps modernes a parlé !!!!!! donc, les filles, compris sachez qu après 4O ans nous ne sommes plus bonnes à rien (mis à part pour le ménage et les casseroles.....)...... POUR MA PART, bien que je ne soit absolument pas d'accord là dessus, je me retire du débat...... et vous laisse continuer....... je pars de ce pas m'occuper de mon petit bonhomme qui a besoin ...... de sa VIEILLE MERE ..... Si certain(e)s d'entre vous souhaitent discuter avec moi..... envoyez moi un message.... par le biais de ma fiche.... j'y répondrai... peut être.... si je ne suis pas encore trop "sénile".......
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:08
je suis désolé mon père a 70 ans et gen ai 23. il est aller en pré-retraite j'avais 13ans et sa na rien changer quand au critique j'en ai jamais eu car mes "vieux" parents étai très cool et mes amies les adorais. alors moi je dit faites des enfants tant que vous le pouvez et si vous le souhaitez après tout c'est votre décision et personne na le droit de vous juger. en réponse a jean-pierre!!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:16
Bonsoir,Pascale. La grossesse après 40 ans,je ne suis pas contre mais il faut être en pleine forme. Moi,j'ai eu mes enfants bien jeune,mon aîné à 21ans,ma fille à 25 ans et mon dernier à 27ans. La nature est vraiment bien faîte car je n'aurais jamais pu avoir de bébés maintenant tellement j'ai de gros problèmes de dos donc pour porter bébé,le changer,etc..Je n'aurais jamais pu! Donc,je suis tout à fait pour la grossesse après 40 ans si la santé suit. Bien amicalement. Rosemonde
0