Votre avis sur le prénom Mamoun

mamoun - 31 juil. 2016 à 01:19
 MAMOUN - 2 janv. 2021 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mamoun/prenom-66847

Mdr appelez pas vos grosses comme ça XD . Moi c'est Mamoun , et , ba c'est un nom hyper rare et c'est vraiment bizzare de donner son nom à un étranger ! Au Maroc , je connais une trentaine de Mamoun , mais en France , en 2018 , on en compte 23 !!!! Imaginez , je vais faire mes études en Angleterre par exemple. Je vais pas leur dire : "Hello , my name is Mamoun ." Ça se dit pas , ça sonne pas bien , c'est mieux " My name is Max , ou , Lucas " . Je peux comprendre qu'éymologiquement ce nom peut être intéressant car il signifie "sûr" , mais bon .... Je peux rien n'y faire et ça me dérange pas , éh , je suis rare moi ! On fait avec .... Mais en vrai je trouve ça un peu cool que presque personne ne s'appelle comme moi , et ça me rend original ! (je crois ... j'espère) Pendant que j'écris ce message je me rend compte qu'en fait mon nom n'est pas si mal ! Si ce nom est si rare c'est parce que personne n'appelle son gosse comme ça , c'est pour cela que je vous invite à appeller vous enfant Mamoun , normalisez ce prénom ! Je sais que j'ai complètement changé d'avis au milieu de ce commentaire mais j'ai en fait réalisé que ce nom est beau , et que si les américains ou les français ne le portent pas eh bien , tant pis pour eux !
J'adore ce prénom qui est maintenant devenu un surnom pour les mamies...
Crd
Un excellent prénom, c'est celui qui a construit la maison. De la culture