Je fume à 14 ans, comment le dire à ma mère ?
Nonymouss
-
Modifié par Laura_redacJDF le 27/07/2016 à 17:04
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 juil. 2016 à 17:53
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 juil. 2016 à 17:53
2 réponses
Bonjour,
en tant que maman, je pense qu'il te faut absolument lui parler ouvertement.
Le rapport d'une mère avec ses enfants est plus fort que ce que tu penses, et même s'il n'y a pas encore grande connivence ou complicité entre vous il ne te faut surtout pas fermer cette porte en racontant un mensonge à ta maman. Je pense qu'au contraire il te faut lui raconter que tu as vraiment essayé de t'arrêter de fumer mais que pour l'instant tu as rechuté.
Tu ne seras la première face à cet échec !
Ton esprit sera plus serein, tu seras moins contrariée de devoir de cacher et continuer à lui mentir car cela aussi est source de "stress" qui accentue encore l'envie de fumer.
Tu vas entrer dans une spirale dans laquelle tu perdras pieds.
Alors, trouve un moment propice à une discussion avec elle, et je pense qu'elle ne sera pas folle de joie de savoir que tu as repris (c'est sûr) mais sensible au fait que tu te confies à elle.
C'est vraiment dommage d'avoir repris après une si belle coupure, mais lorsque tu te sentiras prête, ta maman sera là et pour toujours ta meilleur alliée pour t'aider à ne pas replonger.
En tant qu'ancienne fumeuse, je peux te dire qu'il est beaucoup plus facile d'arrêter lorsque l'on se sent épaulée et bien dans sa tête et son coeur.
Alors pas d'hésitation !
Tiens-nous au courant quand même !
en tant que maman, je pense qu'il te faut absolument lui parler ouvertement.
Le rapport d'une mère avec ses enfants est plus fort que ce que tu penses, et même s'il n'y a pas encore grande connivence ou complicité entre vous il ne te faut surtout pas fermer cette porte en racontant un mensonge à ta maman. Je pense qu'au contraire il te faut lui raconter que tu as vraiment essayé de t'arrêter de fumer mais que pour l'instant tu as rechuté.
Tu ne seras la première face à cet échec !
Ton esprit sera plus serein, tu seras moins contrariée de devoir de cacher et continuer à lui mentir car cela aussi est source de "stress" qui accentue encore l'envie de fumer.
Tu vas entrer dans une spirale dans laquelle tu perdras pieds.
Alors, trouve un moment propice à une discussion avec elle, et je pense qu'elle ne sera pas folle de joie de savoir que tu as repris (c'est sûr) mais sensible au fait que tu te confies à elle.
C'est vraiment dommage d'avoir repris après une si belle coupure, mais lorsque tu te sentiras prête, ta maman sera là et pour toujours ta meilleur alliée pour t'aider à ne pas replonger.
En tant qu'ancienne fumeuse, je peux te dire qu'il est beaucoup plus facile d'arrêter lorsque l'on se sent épaulée et bien dans sa tête et son coeur.
Alors pas d'hésitation !
Tiens-nous au courant quand même !
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
184
19 juil. 2016 à 16:56
19 juil. 2016 à 16:56
bonjour
essaye d’arrêter , ne fume pas de trop blablabla ect
ne passes jamais au cannabis c'est ma réponse de papa
car fumer à ton age c'est la spirale,
prends soin de toi
essaye d’arrêter , ne fume pas de trop blablabla ect
ne passes jamais au cannabis c'est ma réponse de papa
car fumer à ton age c'est la spirale,
prends soin de toi
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
99
19 juil. 2016 à 17:53
19 juil. 2016 à 17:53
je ne ferai pas la morale sur les méfaits du tabac....
tu veux qu'elle l'apprenne, et bien laisse sur ta table de nuit un paquet de cigarette.
elle s'en rendra compte et te questionnera
tu veux qu'elle l'apprenne, et bien laisse sur ta table de nuit un paquet de cigarette.
elle s'en rendra compte et te questionnera