Chicane

houlalalie Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 23:37
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 juil. 2016 à 09:28
bonjour, alors voilà comme le titre le dit, je me chicane très souvent avec ma mère, parce que je lui parle vraiment normalement, comme je parle avec n'importe qui, et elle va toujours se mettre à me dire que je suis bête, que je lui parle toujours bête mais ce n'est pas vrai! ensuite, sa me fâche, je lui dit que je suis normal et elle me dit que je nlai pas raison, que je dois arrêter de lui crier après alors que je ne crie même pas. vraiment, j'ai tout essayer, j'en ai ras le bol, je suis tanné de devoir toujours lui faire plaisir. elle m'empêche de faire une tonne de choses alors que elle, elle peut le faire autant qu'elle le veut. exemple sa y arrive souvent (tous les jours) qu'elle me parle bête mais moi je n'ai jamais le droit. tentot je lui ai demander si je pouvais me faire une recette et elle a dit "cest sa tout ce que je fais ce n'est pas bon!" mais je voulais faire sa pour mes diner, mes lunch, mais elle ne comprend pas, elle est convaincue du contraire! JE NE SUIS PLUS CAPABLE, elle me détrui

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
12 juil. 2016 à 09:28
bonjour
toujours apporter une nuance dans ses propres propos

votre exemple cuisine
on ne dit pas c'est pas bon, mais plutôt : je n'aime pas ça

on ne dit pas c'est moche, mais : ce n'est pas a mon gout

ect..

0