Comment avez-vous vécu les premiers jours où vous avez dû faire garder bébé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 15:41
Comment avez-vous vécu les premiers jours où vous avez dû faire garder bébé ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 09:04
Bonjour Fabienne, il est très dur de faire garder sont bébé, le premier jour j'ai pleurer toute la journée parce que je revoyer la petite tete de mon fils . Mais aujourd'hui je peut te dire Fabienne qu'il réclame lui meme la créche . Voila pour mon experience bisous et bon courage a toi
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:24
Ca a été très difficile !!! Après 3 mois et demi passés avec ma puce une part de moi était contente de reprendre le travail pour l'ambiance, les collègues, la vie sociale..., mais le premier jour a été une vraie déchirure. Nous connaissions très peu l'assistante maternelle mais j'avais un bon sentiment et j'étais décidée à lui faire confiance dès le début, je n'étais donc pas angoissée. Mais le fait de savoir que je ne partagerai plus ses journées, tout ce temps sans elle (alors que le temps passe si vite), c'est ça qui a été très difficile à gérer. Je suis arrivée chez la nounou la boule au ventre et les dents serrées, j'essayais de faire bonne figure mais ça n'a pas duré. C'était tellement difficile qu'au "ça va ?"de la nounou, j'ai fondu en larmes. Tellement poignant que j'ai appris après que j'avais failli entrainer la nounou et le papa. Après heureusement les collègues ont été très sympas et tout s'est arrangé avec le temps. Je vous souhaite bon courage, ce n'est pas un moment facile mais bon il faut y passer !!
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:13
j'étais très angoisée et perdue sans ma fille,il me manquait qq chose a ma vie!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:21
Oui Fabienne , ça a été difficile de laisser mes 2 filles chez la nourrice alors que j'allais m'occuper de bébés pour l'aînée et de tous âges pour le seconde ! ( prématurés et réa-néo-natale ! 3x8 ! On ne fait pas ce geste de gaîté de coeur ! on se culpabilise ! mais il obligatoire d'en passe par là ! annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:01
J'ai fais gardé mon fils chez une nourrice agréée alors qu'il avait 3 mois et demi (reprise du boulot oblige!). Nous avons eu un temps d'adaptation qui s'est super bien passé. Donc c'est vraiment l'esprit apaisé que je le laissait le matin chez sa "tata" et le récupérait le soir. Au boulot, j'essayait de ne pas trop penser à lui (dure au début mais on s'y fait !). Tout allait bien jusqu'à ses 9 mois, où pendant quelques semaines il ne voulait plus rester chez sa tata. La nourrice (qui à lépoque avait une dizaine d'année d'expérience) m'avait prévenu que les enfants passent par ce cap mais que tout allait rentrer rapidement dans l'odre. C'est ce qui c'est effectivement passé. Mon fils est resté chez sa nourrice jusqu'à trois ans et c'est avec grand regret qu'il a consenti à aller à l'école. Mais là ce sont de nouvelles aventures...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 15:25
bonjour, pour ma part j'ai du faire garder mon fils très vite ( 4 mois ) à cause de mon travail.C'est pas très simple j'avoue les premiers jours ,j'étais pas tout à fait concentré dans ce que je faisais et ma pensée étais toujours vers mon enfant.Que fait-il?As t-il mangé?Dors t-il?Est-il bien encadré? Eh ,bien pour ça il faut bien choisir la nounou à qui on laisse son enfant être sur que la personne soit de confiance ,ça aussi c'est pas simple trouvait la nounou idèale.Il faut pas hésiter à se renseigner,poser des questions ,sinon une bonne solution aussi ce qui pourrait être bien c'est les grands parents quand ils sont pas très loin.Voilà ,j'éspère que j'aurai répondu à ta question et bon courage.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:55
bonjour. eh bien le premier jour ou j'ai fait garder mon fils a été très dur car il a pleuré la moitié du temps passé avec la nourrice.il avait 10 mois.du coup j'étais catastrophée et en pleur j'ai appelé sos parents et j'ai vite compris que je me faisais un monde de pas grand chose.ca a été dur 3 jour et ensuite impéccable.bon courage a vous et surtout ne culpabilisez pas de reprendre le travail.que ce soit pour la nourrice ou l'entrée a la maternelle il faut bien y passer et on en sort grandis.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:58
L'idéal, quand on le peut, c'est faire une période d'adaptation en crèche ( ou halte garderie), c'est à dire rester 3 ou 4 fois avec son enfant dans ce nouvel environnement, et ensuite le laisse pour des durées courtes. Petit à petit augmenter la durée, L'enfant a ainsi une adaptation douce. Lorsque l'on n'a pas de famille sur place, c'est l'idéal, en plus il est avec d'autres enfants, il découvre le monde et se sociabilise. Ambre a presque 6 mois et même si je ne travaille pas, ça lui fait du bien de voir d'autres enfants et adultes 2 fois par semaine l'après-midi. Du temps aussi pour que la maman puisse respirer. Et puis on et si contentes de se retrouver...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:17
Un vrai soulagement ! J'en avais marre de passer mon temps entre les couches et les biberons !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:44
j'ai fais garder mes jumelles a l'age de 4mois au debut sa ete tres dure et ensuite en me rendant compte a qu'el poin cette nounou aimait mes 2 chipie s'a m'a soulagee
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:57
Ce fût difficile pour moi...mais cela s'est très bien passé grâce une bonne adaptation faite avant et j'insiste sur ce mot, l'adaptation est très importante et nécessaire pour bien préparer l'enfant car parfois certain parents dans la précipitation bâclent ce moment très important pour le bébé.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 19:12
je vous remercient toute pour vos messages le jr tant redouter arrive car il ne me reste qu'un jour a la maison mais bon je me dit que ca va allé. en attendant je profite de mon tit coeur
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 19:24
le bonheur de reprendre le travail
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 22:17
Mon fiston est allé en crèche à 5 mois, dès que j'ai pu reprendre mon travail de manipulatrice-radio et secrétaire médicale. J'aimais beaucoup mon métier et donc, pour moi, cela n'a posé aucun problème et à lui non plus d'ailleurs. Si vous le laissez avec le sourire et en toute confiance il le sentira et lui aussi se trouvera bien. Depuis il y a eu d'autres rentrées........il a 30 ans

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 08:03
Cela c'est tres bien passé. Clémentine avait 9mois quand j ai repris mon travail et elle a du resté prés de 12h chez une nourrice. En fermant sa porte de maison le 1er jour, je savait qu elle serait trés bien et que je ne devait pas y penser car sinon je ne serait pas au top pour mon taf. aujourd hui elle a 4ans, et nounou est tres importante pour elle .
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 21:50
Très mal, on se sent coupable d'abandon, j'ai pleuré. Après quand on voit évoluer son bb comme c'est le cas de garde en crèche on ne regrette pas et nos retrouvailles étaient magnifiques.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:41
son developpement se fait avec son entourage ,c'est 1 question de confiance ,il ne faut pas etre possessif envers eux
0