Votre avis sur le prénom Bertille

Abracadabra - 25 juin 2016 à 10:22 - Dernière réponse :  bertille
- 9 avril 2018 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/bertille/prenom-56253

Afficher la suite 
perso jaime bien cest joli et ca petille
je trouve que les gens le prononce bien !
Je m'appelle Bertille (nan sans blague !) et j'ai mis un peu de temps à "accepter" mon prénom . Non pas que je ne l'aimais pas mais juste je le trouvais bizarre ! En revanche je connais aucune Bertille . Et en ce qui concerne les écorchures , j'en ai eu des merveilleuses ! Gerbille, Bastille , Bertye ... Mais bon je trouve ce prénom original et j'aime beaucoup ça
bertille la premiere - 3 déc. 2017 à 23:27
je m'apple bertille aussi. c'est super de recontrer bcp de bertilles de la monde ici.. bienvenue au club!
suis Camerounaise et je m'appelle Bertille j'ai 29 ans aujourd'hui mais je vous assure ça fait juste 3 ans que j'ai commencé à aimer mon prénom. grâce à une religieuse d'origine française qui le prononçait .les prénoms n'est pas vieux mais ce sont les personnes qui les prononcent qui les vieillissent par exemple quand je regarde les émissions françaises je vois des bb qui ce pré-nome Sebastien et quand leurs parents prononcent avec le ton français c'est beauumais j'ai un voisin de 18 ans qui se prénomme Sébastien et quand on l'appelle au quartier c'est bizzar bref apprenons à nous donner de la valeur soi-même .pourquoi Leyla serait plus belle que Bertille ou plus ressens .ma mère m'a donné ce prénom avec amour et pendant 26 ans j'ai refusé cet amour en refusant d'aimée mon prénom maman je te demande pardon et sache que toi qui refuses ton prénom aujourd'hui tu refuses l'amour de maman ou papa.
Commenter la réponse de Abracadabra