Il ne l'a pas reconnu. Peut-il revenir du jour au lendemain ?

cocorico - Modifié par Laura_redacJDF le 22/06/2016 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2016 à 12:23
Bonjour,

J'ai un enfant qui a maintenant 5 mois et le père ne l'a pas reconnu et a disparu un mois avant sa naissance pour retourner avec son ex avec qui il a 3 filles. Il m'a toujours dit qu'il le laisserait grandir avant de revenir vers lui. Je m'inquiète de ce retour fracassant. Peut-il exiger quoi que ce soit du jour au lendemain ? Bien sûr, je protègerai mon fils d'une instabilité paternelle mais je ne veux pas non plus l'empêcher de connaître son père... Je voudrais me préparer au mieux car je sais que ce jour arrivera et je ne sais que faire...

Merci de me répondre avec bienveillance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Prendre contact avec une avocate des affaires familiales, elle vous dira la marche à suivre (droit de garde, pension alimentaire, droits de visite). Cependant même s'il n'a pas reconnu l'enfant avant, il a toujours l'autorité parentale. C'est un bouleversement mais c'est une bonne chose, un point positif que son père biologique a reconnu l'enfant, pour l'épanouissement de l'enfant qui un jour où l'autre voudra connaître son père.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0