Comment répondre à la question de ma fille ?

Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 20:52
Mégane Kateleen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 19:09
Ma fille a 4 ans m'a demandé comment elle est sortie de mon ventre ? Que dire et comment répondre ? Merci.

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:16
à cet age la par le nombril ...vers 7 ans age de raison...la vérité...
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 12:02
simplement et toujours la vérité- ne jamais mentir-
0
Mégane Kateleen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
Modifié par Mégane Kateleen le 13/11/2015 à 19:10
Lui dire tout simplement mais avec un peu de délicatesse...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 04:59
Effectivement, on peut dire la vérité avec des mots simples et sobres. De toute façon, même si elle ne comprends pas tout, elle vous (re-)demandera des explications supplémentaires. Et il n'est jamais bon de cacher ou de mentir, ou de raconter des "histoires abracadanbresques" (de chou, de cigognes, de je n'sais quoi d'autre!) car les enfants remarqueront très rapidement que vous leur avez raconté des sornettes et elle n'aura plus confiance, ou sera en manque d'infos et se tournera (plus tard) vers ses "copines ou copains! souvent archi-bêtes ou ignorants, voire en préadolescence, vers internet....et sur internet, vous imaginez tout ce qu'on peut trouver....ça va souvent du "pire" vers (rarement) le meilleur.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 08:48
Pour informer les enfants de tout âge sur la vie et ses mystères , il existe de très bons livres qui vous aideront dans votre approche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 11:54
je sais pas, lui monter une vidéo. Moi mes enfants je leur ai dis le plus simplement possible, ce n'est qu'une étape, après elle te demandera comment on fait l'amour.... MOI je leur explique au fur et a mesure qu'ils demandent. Avec des mots simples.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 21:46
moi je dis la veritee ..... a ma fille tout simplement .......... et si ellle men poses de plus compliqué maman t expliqueras plus tard t..... ...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 06:54
ma réponse rejoint bien sur celle de Thierry, avec des mots propres, avec des mots de son âge, avec des mots qui ne lui paraissent pas trop terrifiants et que des questions "chocantes" ne lui viennent pas à l'esprit. Pas facile je sais. Quand j'ai expliqué ceci à mes filles de l'âge de la votre, je ne trouvais pas les mots et puis en regardant le lagon bleu 2, j'ai enfin trouvé ma solution, c'est marrant mais vrai.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 10:38
Tout simplement la vérité, c'est ce qu'il y a de mieux n'est ce pas..?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 20:14
bin voila des mots simples ..... des livres.... films.....
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:13
lui repondre sinplements elle comprendra ne vous inquiete pas
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:44
toujour dire la verite ,il y a des petits dessins animes dans le commerce qui expliquent avec humilite ces choses la ,ou alors un bebe animal en train de naitre ,c'est sympath et tendre
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:08
bonjour, les enfants sont curieux de nature,ils veulent savoir et c'est très naturel,c'est comme cela qu'ils construisent leur intellect et leur logique,il faut répondre à votre fille le plus naturellement possible avec des mots qu'elle peut comprendre,en incluant la sexualité ,par exemple dites lui que quand un papa et une maman s'aime,ils s'aiment si fort que le papa qui posséde un robinet plein de graines le met dans le tonneau que possède la maman qui ,lui aussi contient des graines et que quand les 2 graines se rencontrent cela forme un bébé,celui ci va grossir dans le tonneau de la maman puis il va s'ouvrir pour laisser passer le bébé et va ensuite se refermer tout seul parce que c'est la nature c'est un exemple mais cela peut marcher ! il existe également des livres qui peuvent vous aider comme "max et lili" il y en a un qui s'intitule "max et lili veulent tout savoir sur les bébés" il est génial parce qu'il parle de la vie,de l'amour,de la façon de faire des bébés en montrant que c'est normal de parler de sexualité et à la fin ,il y a des questions auxquelles vous pourrez répondre ensemble avec votre fille.
0