Lilwenn

Lisa Paris - 27 janv. 2015 à 18:54
 Lionne - 22 févr. 2024 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lilwenn/prenom-31730

Moi je suis d'accord pour dire que c'est un peu énervant que tout le monde se trompe sur l'orthographe du prénom Lilwenn mais en mème temps se nom est magnifique et signifie Lys Blanc
Anonyme 2.0
12 nov. 2022 à 17:34
Moi aussi je me nomme Lilwenn et j'en ai marre parce que tout le monde se trompe sur la prononciation et l'orthographe.
Mais j'en suis fière car il signifie lys blanc et c'est l'un des signes royaux.
Mon prénom est Lilwen je ne l'aime pas trop mais beaucoup de personnes l'aime. Du coup donné moi votre avis.
????????
Lilwenn_du-88
21 janv. 2022 à 18:16
Je m'appelle Lilwenn et extrême de personnes on adoré mon prénom
J’ai très envie d’appeler ma fille comme cela
Je suis enceinte et je trouve ce prénom très joli si c’est une fille. Mon mari est américain donc il faut un prénom qui aille dans les deux pays - est ce que vous pensez qu’aux usa ça fait trop Lil Wayne? Merci!!
j'aimerai appelé ma fille lilwenn et les 3 autres amelie amelie amelie
Lilwenn = Lys blanc
Vous êtes royales, les filles !
Lilwenn caël
5 oct. 2021 à 18:20
Je porte se prénom et j'ai 8 ans mon anniversaire et le 29 janvier et je suis née le 29 janvier 2013. Et puis je l'adore et je suis fière d'avoir se prénom lilwenn c'est un super prénom non.Le meilleur prénom est lilwenn mon nom de famille est caël donc je m'appelle lilwenn caël mais mon père voulait m'appeler Léa mais avec mon nom de familles c'est caël donc sa ne va pas parce que dans le prénom Léa il y a toutes les lettres de caël apart que la lettre c n'est pas dans le prénom Léa
je m´appelle lilwenn , au debut je n´aimais pas mon prenom mais au fur et a mesure du temps j´ai commencé a vraiment beaucoup l´aimer , je suis fiere aujourd'hui de porter ce prenom !!
Jaime bien le fait que mon prénom soit très peu ou voir même original. Pas mal de personnes portent le même prénom.
Axanebfflilwenn
28 juil. 2021 à 01:22
Lilwenn est un prénom très rare comme les Auxane ! Je suis fière d’avoir une meilleure amie qui s’appelle lilwenn elle sont très gentille drole ect. Je vous conseille d’appeller votre fille si vous en aurez surment une lilwenn ! J’aime beaucoup auxane et lilwenn en prénom car sa change des lea , maelys ’ mia ect.
lilwenn de riec
19 avril 2021 à 15:38
j aime beaucoup le prenom lilwenn
j aime beaucoup le prenom lilwenn
Lilwenn de bretagne
11 avril 2021 à 22:07
J'aime beaucoup mon prénom, il est original et on ne trouve pas plusieurs personnes s'appelant ainsi dans une même classe. On est toujours ravi(e) de trouver une personne s'appelant pareil dans la vie de tout les jours.
j'adore se prénom en plus je m'apelle lilwenn et il faut pas dire des trucs mechants sur se prenom
Prononcez le avec un accent anglais ça fait Lil wayne.__Voilà voilà
Moi qui porte ce prénom je peux vous le dire que j'en suis fière car il y a pas beaucoup de personnes à le porter et je n'ai jamais eu ou reçu de moqueries a propos de mon prénom (je suis une des plus vieille Lilwenn de France).
le meilleur prénom existant
Un prénom très doux et qui va bien aux jolies petites filles, délicates aux traits fins.
J'adore ce prénom car moi même, je le porte et j'en suis fière :-)
Michaël Nantes
12 nov. 2012 à 15:14
Qu'importe... Nous avons appelé notre fille Lilwenn et nous en sommes fiers, mon nom de famille étant très courant, elle se démarque. Nous avons fort à penser que l'étymologie de ce prénom a bien une signification bretonne de "Lys blanc" (nous sommes bretons). C'est pratique car pour le faire-part de naissance, le sujet était tout trouvé.Et quand bien même ce ne serait pas la vérité, peu m'importe car ma princesse de 10 mois porte si bien son prénom qu'elle est la plus belle fleur à mes yeux... ;)
1
Nadia Bruxelles
4 août 2009 à 12:14
Ma petite-fille Lilwenn signifie "Lis blanc". C'est le prénom de ma petite-fille de 13 mois et cela lui va très bien. Elle est charmeuse, souriante et têtue. C'est un amour.
0
Magnifique prénom qui signifie "Lys blanc". La forme "Lilwenn" est bretonne tandis que "Lilwen" est gallois. Un superbe prénom, en espérant qu'il ne devienne pas trop à la mode comme d'autres jolis prénoms bretons et celtes...
0
Signification Lys Blanc? Pourquoi donc cette signification? de mes nombreuses recherche, je n'ai trouvé nulle part de source fiable que ce prénom signifie vraiment cela. Toujours des témoignages de mamans qui ont d trouver elles même le même témoignage venant d'autre maman. En gros, une infos de bouche à oreille étayée par aucune information véritable....Ceci dit ce prénom est superbe, à tel point que j'ai nommé ma fille ainsi. Tout le monde a jugé ce prénom très joli autour de nous, même s'il faut souvent le répéter, à la prononciation les gens ne captent pas forcément du premier coup.Ma fille est très câline, anxieuse mais très développée au niveau du langage. Elle réfléchit beaucoup avant de faire quelque chose et a une capacité étonnante d'analyse.
0
M2LANIE S. FONTAINE LAVAGANNE
23 août 2012 à 13:16
Origine du prénom Le prénom Lil-Wenn est un diminutif. Le prénom d'origine et qui signifie celui-ci véritablement "Lys blanc" est lili Wenn : lili signifiant "fleur de Lys" et "Wenn "blanc en breton." En avril  2003 seul un prénom 'Lil-Wenn était mentionné sur le net et porté par un anglais d'une vingtaine d'années. Sauf si mes recherches étaient incomplètes, c'est ma fille qui a été la première Lil-Wenn en France. Elle est née le 19/04/2003. Son prénom ainsi ecrit est donc en effet le diminutif de Lys Blanc, le trait d'union remplaçant le "i" de Lili. "Lilwenn" ainsi écrit perdrait donc cette signification. Voila pour ceux qui se pose vraiment la question de l'origine du prénom.
0
Stephanie Auxere
19 oct. 2012 à 17:17
Moyen Je trouve ce prénom trop mode, il m'aurais peut être plus si il n'y avait pas eu toute cette mode des Loana , louann et tout ça .Pour le coté Breton on repassera quand même ça fait toc à la Nolwenn à mes yeux .
0
Joli prénom C'est un beau prénom, très doux à l'oreille. En revanche, pour ce qui est de la signification, ça veut bien dire lys blanc, mais c'est un prénom plutôt récent, une adaptation contemporaine d'anciens prénoms gaéliques. Je n'ai rien contre, le résultat est sympathique. Mais c'est à priori une adaptation de Llywelyn, joli prénom gaélique mais masculin, porté par plusieurs des derniers rois et princes du Pays de Galles avant la domination des rois d'Angleterre. C'est amusant de penser que les douces sonorités de ce prénom étaient en fait portées par de solides gaillards guerroyant aux 12ème et 13ème siècle !
0
Prenom! le choix corneillien Vivant en bretagne, je rechercher un prenom original et doux! mon mari et moi nous sommes arretés sur lilwenn, le trouvant sur un site comme sur celui ci! cela change des nolwenn et maelys devenu trop commun en ce moment! ma fille n'est pas encore née et j'espere qu'elle sera fiere de son prenom!
0
Lilwenn en chanson ... Actuellement enceinte je penche fortement pour ce prénom mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà trouvé une chanson avec ce prénom (titre ou parole). J'aimerais appeler ma fille ainsi mais je recherche une chanson ou poème sans aucun résultat...
0
Ce prénom me gêne Ce prénom me rappelle trop le nom du rappeur Lil' Wayne. Ça sent les chariades au collège ou au lycée !
0
Gwendolina L. Warneton
5 nov. 2013 à 22:24
J'adooore J ai appelé notre fils Lilwenn né le 1/10 et je trouve que ça lui va super bien
0
Gwendolina L. Warneton
5 nov. 2013 à 22:25
J'adooore J ai appelé notre fils Lilwenn né le 1/10 et je trouve que ça lui va super bien
0
Super beau prenom Excellent pour un nouveau né
0
Dommage qu'il existe un Lil wayne Ma fille se prénomme Lilwenn. J'avais été séduite par ce prénom quand j'avais entendu un collègue breton travaillant à Paris donner ce prénom à son enfant. C'était bien avant 2003.
0